Joueurs, staff, dirigeants et supporters du Paris Saint-Germain retiennent leur souffle. Ce lundi, Kylian Mbappé, à la suite d'un sérieux contact à l'entraînement, s'est blessé au pied. Un temps, le staff médical a même redouté une fracture. Finalement, la blessure n'est pas aussi grave que redoutée et la pépite du PSG a bien été appelé pour le déplacement à Madrid. En Espagne, on ne pense pas une seule seconde que Mbappé sera remplaçant ce mercredi au Bernabeu en Ligue des Champions.
"Abandonnez tout espoir", lâche le Dr Ripoll au sujet de Mbappé
De l'autre côté des Pyrénées, la blessure du champion du monde français est décortiquée avec la plus grande minutie. Mais au micro de la Cadena Ser, le Docteur Ripoll, médecin espagnol, l'ancien Monégasque va jouer. "Je dirais aux madridistas : ‘abandonnez tout espoir’, Kylian Mbappé sera au Bernabeu. Il n'y a aucun doute. Ce qui est plus douteux, c'est s'il pourra terminer le match ou être à 100 % de ses conditions. C’est un joueur qui a eu en six saisons huit blessures, avec seulement 144 jours d'arrêt sur ces six saisons. C'est un footballeur pour tout jouer", a-t-il lancé.
- À lire également : Real-PSG : Kylian Mbappé présent dans le groupe !
Avant de détailler la blessure du champion du monde français. "L'impact est important, mais si on regarde les images le pied n'est pas coincé. S'il avait été coincé avec le sol et avec la chaussure du joueur, ça aurait été un plus grand traumatisme et sa répercussion aussi", a-t-il expliqué. Pour le Dr Ripoll, vous l'aurez compris, Kylian Mbappé sera de la partie. Reste à savoir s'il sera en pleine possession de ses moyens désormais.
- À lire également : PSG : Insulté, Gueye peut compter sur le soutien de Mbappé
En revanche, il a de sérieux doutes sur Toni Kroos
Le Paris Saint-Germain sera en revanche privé de Sergio Ramos (mollet) et Ander Herrera (conjonctivite), tandis que Juan Bernat et Layvin Kurzawa n'ont pas été retenus. Côté madrilène, il faudra faire sans le Français Ferland Mendy ni Casemiro, suspendus. Si David Alaba, un temps incertain, est opérationnel, la présence de Tony Kroos, elle, fait débat.
En effet, le milieu de terrain allemand, touché aux ischio-jambiers, devrait être présent, mais sa titularisation n'est pas garantie. Pour le Dr Ripoll, le doute est de rigueur. "Ce sera difficile de revenir pour mercredi. Kroos a joué 75% des matchs cette saison. Ce sera très difficile pour lui d'être au Bernabeu contre le PSG sans prendre de risques", a-t-il déclaré. Son absence serait un énorme coup dur pour le Real. Comme celle de Mbappé pour le PSG qui plus est. Verdict demain soir. Real Madrid - Paris Saint-Germain, c'est ce mercredi à 21 heures.