Arrivé à Arsenal cet été contre la somme de 116 millions d'euros (soit le plus gros transfert de l'histoire des Gunners), Declan Rice (24 ans) commence à prendre ses marques avec le club de la capitale londonienne. Sujet d'une lutte acharnée entre plusieurs cadors de Premier League, l'ancien joueur de West Ham a lui-même pris la décision de rejoindre le vice-champion d'Angleterre en titre. Un profil particulièrement désiré par Mikel Arteta, dont l'influence a vraisemblablement pesé sur le choix de l'international anglais (43 sélections, 3 buts).

"Je vois déjà le football d'une manière complètement différente. Vous pensez que vous connaissez le football en grandissant et quand vous jouez, mais quand vous rencontrez des managers comme Mikel (Arteta), vous réalisez que vous ne le faites pas vraiment. savoir quelque chose", a-t-il notamment déclaré dans une interview exclusive accordée à Sky Sport.

Rice : "Jouer pour Arsenal est vraiment excitant"

Interrogé sur les raisons de son choix, Rice s'est montré particulièrement élogieux à l'égard de son nouveau club : "Je pense que la façon dont Arsenal a joué au cours des deux, trois dernières années, je pense qu'il y a toujours un récit autour d'Arsenal selon lequel ils ne vont pas gagner la Premier League ou ils n'ont pas été assez bons. Mais je ne le vois pas du tout de cette façon."

"Je le vois d'une manière qu'il a amélioré l'équipe chaque année. Les joueurs se sont améliorés individuellement, tout le monde est monté à un autre niveau et quand je lui ai parlé, juste la façon dont il a dit la manière dont il voulait que je joue, où il me voit jouer et la vision qu'il a pour Arsenal… c'est vraiment excitant maintenant de faire partie de ce projet pour qu'Arsenal puisse revenir au grand moment et gagner des trophées", s'est réjouit le natif de Londres.