dans

Arsenal : Arteta encense une nouvelle fois Saliba

Des mots très forts

William Saliba avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)
William Saliba avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)

William Saliba sort d'un exercice des plus concluants sous la tunique de l'Olympique de Marseille en 2021-2022. Seulement cédé sous forme de prêt, le Bondynois est donc de retour à Arsenal depuis cet été. Plus

Une place à prendre ?

Est-ce que William Saliba restera un joueur d’Arsenal à l’issue du mercato estival en cours ? C’est une possibilité qui prend de plus en plus d’épaisseur à mesure que les jours passent. Pourtant, à l’affût pour le conserver définitivement, l’Olympique de Marseille espère toujours pouvoir le signer. Problème, les plans des Gunners avec leur joueur auraient quelque peu évolué.

William Saliba avec le maillot de l'OM (Icon Sport)
William Saliba avec le maillot de l’OM (Icon Sport)

En effet, alors que William Saliba n’a jamais réellement eu sa chance à Arsenal, et c’est peu de le dire, lui qui n’a jamais joué un match officiel avec son club actuel, la donne pourrait bien changer. Il faut dire qu’à désormais 21 ans, le néo-international tricolore a pris du galon. De là à imaginer Mikel Arteta s’appuyer enfin sur ses services la saison prochaine ?

Arteta et le potentiel de Saliba

En tout cas, dès qu’il en a l’opportunité, le coach londonien n’hésite nullement à dire tout le bien qu’il pense de son élément. Nouvel exemple de cet état de fait ce jour.. Interrogé sur William Saliba au sortir de la belle victoire de ses hommes face à Chelsea (4-0), l’Ibère a expliqué qu’il comptait bien intégrer le solide défenseur à ses rangs dès maintenant, soulignant l’immense potentiel du garçon.

« Je suis vraiment content de la manière dont il joue, la maturité qu’il montre et la façon dont il s’est adapté à seulement 21 ans. On va continuer à le développer. C’est déjà un top joueur et on doit le rendre encore meilleur et il est prêt pour moi », a indiqué Arteta devant la presse. Un sacré message qui devrait largement rassurer le principal intéressé. Lui qui désirait rester en terre phocéenne, de tels mots pourraient toutefois le convaincre de revoir sa position initiale…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires