Défait à l'aller à l'Emirates Stadium par le PSG, Arsenal compte bien utiliser son arme secrète pour renverser la vapeur.

Avant-hier mardi 29 avril au soir, Arsenal recevait le Paris Saint-Germain dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions. C'est dans un Emirates Stadium plein à craquer que les hommes de Luis Enrique sont repartis avec un avantage d'un but avant le match retour au Parc des Princes. Arsenal n'a pas su concrétiser les nombreuses occasions franches qu'il a eu et est tombé sur un immense Gianluigi Donnarumma. Malgré tout, la confiance règne chez les Gunners. Mikel Arteta et Martin Odegaard ont eux-mêmes affirmé que le résultat de l'aller ne valait rien et que tout se jouerait au retour. En fait, Arsenal n'a pas pu sortir son arme secrète à l'aller. Heureusement, elle sera disponible au retour.

Comme l'indique Caught Offside, Thomas Partey sera présent pour le match retour. Un état de fait qui laisse croire que le milieu de terrain du club londonien sera beaucoup plus équilibré. "Alors, quand je regarde comment Arsenal pourrait renverser la situation la semaine prochaine, je pense que le retour de Partey et le retour de Rice au poste de n°8 pourraient être déterminants. Mikel Merino pourrait également retrouver le poste d'attaquant. Cela donnerait à Arsenal une présence physique plus marquée dans la surface de réparation", lit-on dans un article dudit média. Une chose est sûre, le retour sera un match électrique.