dans

Argentine : sur un nuage, Leo Messi inscrit un quintuplé face à l’Estonie

Il dépasse deux grands buteurs !

Leo Messi, auteur d'un quintuplé contre l'Estonie. Icon Sport
Leo Messi, auteur d'un quintuplé contre l'Estonie. Icon Sport

En match amical face à l'Estonie à Pampelune, Leo Messi a inscrit un quintuplé lors de la victoire cinq buts à zéro de l'Argentine. Il devient le troisième meilleur buteur de l'histoire en sélection. Plus

Messi s’amuse avec l’Argentine

Ce n’est que l’Estonie, mais rien n’est vraiment anodin. Surtout lorsque l’on parle d’un septuple Ballon d’Or. Leo Messi a encore épaté son monde ce dimanche soir sur la pelouse d’El Sadar, à Pampelune. En match amical contre l’Estonie, l’attaquant du Paris Saint-Germain a inscrit les cinq buts de la rencontre.

Un pénalty pour se mettre en route dès le début du match, il a ensuite profité d’un bon travail de De Paul et d’un caviar de Papu Gomez pour doubler la mise. En renard des surfaces, il a ensuite repris un centre de Molina, avant de ridiculiser la défense estonienne, dont le gardien, d’un crochet dévastateur avant de conclure. Quatre puis finalement cinq pour clore une belle soirée pour Leo Messi, profitant d’un ballon repoussé par le gardien dans ses pieds avant de conclure.

Il dépasse Puskas et Dahari

Tout sourire comme on l’a rarement vu cette saison, Leo Messi s’amuse avec l’Argentine. Victorieux de la Finalissima contre l’Italie quelques jours plus tôt, il prépare du mieux possible « sa » plus grande échéance, la Coupe du monde au Qatar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Scaloneta (nom donné à l’équipe de Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine ndlr) avance sans accros, elle qui reste sur une série de 33 rencontres sans la moindre défaite.

Leo Messi, sous le maillot de l'Argentine. Icon Sport
Leo Messi, sous le maillot de l’Argentine. Icon Sport

Mais c’est aussi un très bon Messi qui termine sa saison. Avec ce quintuplé, l’Argentin devient le troisième meilleur buteur de l’histoire toutes sélections confondues, avec 86 buts. Il devance désormais Ferenc Puskas (84 buts) et Mokhtar Dahari (85 buts). Désormais, seuls Ali Daei (109 buts) et Cristiano Ronaldo (117 buts) sont devant lui au classement. Le Portugais, double buteur contre la Suisse en Ligue des nations, semble désormais bien trop loin pour Leo Messi. Mais la Pulga retrouve son meilleur niveau, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, et ce n’est pas pour déplaire à tout le peuple argentin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires