La Scaloneta remet de l'essence

On l'avait quitté en pleurs au Qatar, après l'irrespirable finale de Coupe du monde contre l'équipe de France. Devenu le héros de toute une nation, Lionel Scaloni devrait très prochainement remettre ça et, à l'instar de son homologue Didier Deschamps, prolonger son contrat... jusqu'en 2026. Selon une indiscrétion du média argentin Tyc Sports, Scaloni va continuer l'aventure à la tête de l'Albiceleste, et ce jusqu'à la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Mexique, au Canada et aux États-Unis.

Actuellement à Majorque avec sa famille, où il réside désormais, Scaloni reviendra en Argentine pour y préparer les deux matches amicaux prévus au mois de mars. Le Panama pourrait être le rival des coéquipiers de Leo Messi. Ce sera l'occasion pour les Argentins de (re)fêter le titre mondial avec leur public, au Monumental de Buenos Aires. Avant cela, donc, Lionel Scaloni signera sa prolongation de son bail à la tête de la sélection argentine.

Scaloni-Messi, ça continue

Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine de football, avait précisé qu'un accord verbal avait été trouvé avec Lionel Scaloni pour poursuivre l'aventure. Une décision logique au vu du travail fourni par l'Argentin ces dernières années. Arrivé en 2018 dans une équipe qui ne ressemblait plus à grand-chose, Scaloni a su trouver les mots et la bonne formule pour faire de l'Argentine une équipe conquérante, mais surtout championne. Après avoir mordu la poussière pendant tant d'années, l'Albiceleste a remporté trois titres, dont deux majeurs en l'espace de trois ans : une Copa América en 2019 contre le Brésil (et sur ses terres), une Finalissima contre l'Italie en 2022 et une Coupe du monde la même année face à l'équipe de France.

Portée par son duo Scaloni-Messi, l'Argentine a donc retrouvé des couleurs et pourra donc compter sur ses deux Lionel encore quelques mois. Scaloni sera à la tête des champions du monde jusqu'au prochain Mondial, alors que Messi a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite internationale. Même après avoir fini le jeu.