Recruté par le Paris Saint-Germain contre près de 30 millions d'euros durant le mercato estival 2012, Ezequiel Lavezzi a fait parler de lui durant son passage en Europe. Soulevant quatre titres de champion de France de Ligue 1. Mais aussi une Coupe de France, deux Coupes de la Ligue. Ou encore une Coupe d'Italie sous les couleurs du Napoli. Hélas, l'attaquant argentin, retraité des terrains depuis le 1er janvier 2020, n'est semble-t-il pas au mieux de sa forme.

Lavezzi se serait mutilé seul, intentionnellement

À la fin du mois de décembre dernier, nous évoquions une attaque au couteau dont aurait été victime Ezequiel Lavezzi. Puis, les versions ont divergé pour expliquer les blessures de l'ancien du PSG. Finalement, dans des propos relayés par la journaliste argentine Estefania Berardi, les raisons seraient bien plus surprenantes... et inquiétantes.

foot11.com
Ezequiel Lavezzi (à droite) sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

"Soudain, Pocho est devenu très nerveux. Il a commencé à entendre des voix et il pensait qu'elles le cherchaient ou qu'elles le poursuivaient, il a vraiment eu peur. (...) Il a eu tellement peur et c'est devenu tellement grave qu'il a attrapé une paire de ciseaux et a commencé à se blesser. Son frère a essayé de le calmer et de contrôler la situation", a-t-elle expliqué. Lavezzi a même dû être "drogué" à l'aéroport afin de le ramener à Buenos Aires. L'ancien du Genoa s'étant "mis à crier des louanges".