dans

Après son fou début de saison, Lorient ne veut pas s’enflammer

Les Merlus impressionnent !

La logique satisfaction de Régis Le Bris, le coach de Lorient (Icon Sport)
La logique satisfaction de Régis Le Bris, le coach de Lorient (Icon Sport)

Vendredi soir, Lorient s’est une nouvelle fois imposé face à Auxerre lors de la 8e journée de Ligue 1 (1-3). Une victoire qui rend forcement satisfait Régis Le Bris, l’entraineur des Merlus. Plus

Le Bris veut garder les pieds sur terre

Après une saison dernière compliquée, Lorient a décidé de sortir la tête de l’eau et de surfer sur la vague du succès. Actuellement troisième de Ligue 1, à égalité avec le PSG et l’OM, les Merlus réalisent un début d’exercice tout simplement excellent, le meilleur depuis bien des années.

Terem Moffi, attaquant du FC Lorient, et son entraîneur Régis Le Bris. (Icon Sport)
Terem Moffi, attaquant du FC Lorient, et son entraîneur Régis Le Bris. (Icon Sport)

Régis Le Bris, interrogé après la victoire logique face à Auxerre vendredi soir (1-3), a tenu à calmer un peu les choses, précisant qu’il était surtout important de prendre des points. « Le classement […] est anecdotique. On prend des points, et c’est le plus important. Le match des gars a été intéressant par rapport à ce qu’on voulait faire, avec une qualité de projection, et aussi des moments dans le match où on a été plus en maîtrise. On savait que si Auxerre marquait, avec le public, ce serait plus difficile avec un autre scénario. Mais on a su maîtriser et on aurait même pu marquer un quatrième but. On a su faire preuve de solidarité et on a pu garder le score jusqu’à la fin, c’est l’essentiel. Leader, ce soir (vendredi soir), c’est une réalité en points. C’est important dans notre dynamique sportive et pour ce qu’on génère, les émotions, le club, mais nous ne sommes qu’à la huitième journée, il y en a trente-huit. Mais je suis content de ce départ de saison. Il faudra maintenant tenir sur la distance, c’est autre chose… »

Lorient ne veut pas lâcher

Depuis plusieurs saisons, le FC Lorient commence bien ses saisons, mais termine par lâcher. En espérant, cette fois-ci, que le club breton arrivera à tenir la barre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient
Personne(s) lié(s) à cet article : Régis Le Bris
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires