Les temps sont durs pour Neymar avec le Brésil. Que cela soit sur le terrain ou en dehors, l’attaquant brésilien traverse une période de moins bien. Loin d’être excellent face à la Colombie dimanche soir, le joueur du Paris Saint-Germain a dû faire face à de nombreuses critiques, mais aussi à une insulte. En effet, à l’issue du match, un commentaire brésilien aurait traité le joueur d’idiot, pensant très certainement ne pas être à l’antenne. Une réaction qui fait polémique de l’autre côté de l’Atlantique et qui a fait réagir le père de Neymar sur les réseaux sociaux.

Neymar sous les couleurs du Brésil (iconsport)
Neymar sous les couleurs du Brésil (iconsport)

Le père de Neymar se fâche

Car en plus d’être critiqué pour son jeu, Neymar doit faire face à une autre polémique, celle d’avoir retiré son masque sur une photo. En sortant du stade dimanche soir, le joueur a accepté de poser avec un jeune garçon, et a retiré son masque pour pouvoir être identifié sur le selfie. Une décision qui fait polémique au Brésil, estimant qu’il aurait dû le garder, le pays faisant face à une crise sanitaire importante. Son père, qui a bien évidemment eu vent de tout ça, a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.

« Masqué, choyé, fallacieux et maintenant un idiot. Les trois premiers adjectifs ne nous dérangent pas, le silence a toujours été, peut-être, la meilleure réponse. (…) Hier mon fils a posé pour une photo à côté d'un enfant, collé son visage contre le sien, risquant même d'être critiqué pour avoir enlevé son masque. Mais et maintenant ? Où est le respect de l'être humain, de la photo éternelle dans une vie éphémère… l'occasion unique pour un fan. Ouais, mon fils est masqué et tout ce que vous voulez d'autre. Mais idiot ? Non ! Il est le héros. Un héros sans mensonge, qui affronte son histoire de front, sans chercher de lâches raccourcis, sans être traître. »

Une situation tendue avec le Brésil

Depuis quelques années, la situation entre le Brésil et Neymar se trouve de plus en plus compliquée. Une mauvaise période qui pourrait pousser le joueur à s’éloigner petit à petit de sa sélection, lui qui pense jouer sa dernière Coupe du Monde en 2022.