dans

Après OL – PSG, Galtier donne des nouvelles de Verratti et explique la sortie de Neymar

Coup dur pour l’Italien.

Christophe Galtier a réagi à la victoire du PSG face à l'OL. (Icon Sport)
Christophe Galtier a réagi à la victoire du PSG face à l'OL. (Icon Sport)

Au sortir de la rencontre face à l'OL, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a donné des nouvelles de Marco Verratti, sorti sur blessure, et de Neymar, lui aussi remplacé avant la fin de la rencontre. Plus

Verratti est touché au mollet

Le Paris Saint-Germain a repris les commandes de la Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (0-1) grâce à un but de Leo Messi. Pour autant, une mauvaise nouvelle est venue légèrement gâcher la fête du côté parisien, puisque Marco Verratti est sorti sur blessure. Après la rencontre, son entraîneur Christophe Galtier a donné de ses nouvelles.

Marco Verratti est sorti sur blessure contre l'OL. (Icon Sport)
Marco Verratti est sorti sur blessure contre l’OL. (Icon Sport)

« Il est touché au mollet, c’est un coup. Je peux être inquiet, parce que quand Marco ne peut plus jouer, c’est qu’il est navré. Il va passer des examens demain. C’est un coup fort au niveau du mollet« , a déclaré le coach du PSG sur Prime Video. Marco Verratti a été sélectionné par Roberto Mancini pour disputer les deux dernières rencontres de Ligue des Nations. Mais l’Italien pourrait finalement manquer à l’appel si une lésion est détectée.

« Neymar était un peu en colère », confie Galtier

L’autre sujet qui est revenu sur la table au sortir du match, c’est le cas Neymar. Le Brésilien a beaucoup tenté et aurait pu conclure une sublime occasion en deuxième période. Muet, il a finalement cédé sa place à Carlos Soler à cinq minutes de la fin. Tête basse, le numéro 10 a regagné le banc sans cacher son mécontentement. Mais Galtier n’a pas voulu faire enfler la polémique, reconnaissant cependant la déception de son joueur.

« Évidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l’image de Ney et Lionel ce soir qui ont été très bons. Ney a beaucoup travaillé pour l’équipe, il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu, mais c’est normal. Il a un comportement irréprochable. »

Christophe Galtier, sur Prime Video

L’entraîneur parisien a estimé que son équipe avait fait « un très bon match ». Il a notamment souligné que le score aurait pu être plus lourd sans les nombreux arrêts d’Anthony Lopes, ou encore les sauvetages de Thiago Mendes. « Le score aurait pu être plus large, mais je crois que dans l’ensemble du match, on mérite notre victoire« , a conclu Christophe Galtier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires