Antonetti débarque à Strasbourg
L’année dernière, Strasbourg a été l’une des grosses surprises de la saison. Les Alsaciens ont terminé sixièmes de Ligue 1. Mais depuis, les choses se déroulent beaucoup moins bien pour eux. Ils ont réalisé un début de saison très difficile, ce qui a valu le départ de Julien Stéphan. Mathieu Le Scornet a ensuite pris le relais en tant qu’intérimaire. Mais cet intérim est officiellement terminé. Car, comme attendu, le club présidé par Marc Keller vient d’annoncer l’arrivée de Frédéric Antonetti.
L’entraîneur de 61 ans retrouve un banc huit mois après son départ de Metz. Et va entraîner le huitième club de sa carrière. Strasbourg a précisé qu’il dirigerait son premier entraînement avec ses nouveaux joueurs dès ce mardi 14 février. L’objectif d’Antonetti sera de décrocher le maintien avec le RCSA. Mais il pourrait tout de même rester sur le banc alsacien même si le club est relégué.
Un contrat de dix-huit mois avec l’objectif maintien
D’après L’Équipe, Antonetti a signé un contrat de dix-huit mois avec son nouveau club. Ce qui signifie que s’il n’est pas limogé en fin de saison, il entraînera Strasbourg en Ligue 2. Mais on est encore loin d’une telle éventualité, et Dimitri Liénard et ses coéquipiers peuvent encore se sauver. Ils sont pour le moment dix-septièmes, donc premiers relégables. Mais ils n’ont qu’un point de retard sur le seizième, Troyes, et deux sur le quinzième, Brest.
Pour sa première sur le banc strasbourgeois, Antonetti aura droit à un match face à Angers, actuellement dernier du classement. L’occasion de prendre ses premiers points avec sa nouvelle équipe, et d’espérer lancer une dynamique positive. La rencontre se jouera à la Meinau ce samedi 18 février, à partir de 21h.