dans

Angleterre : Southgate prolonge avec les Three Lions

Il restera en poste après la Coupe du monde.

Southgate a prolongé jusqu'en 2024 avec la sélection anglaise (iconsport)
Southgate a prolongé jusqu'en 2024 avec la sélection anglaise (iconsport)

Après avoir mené l’Angleterre en finale de l’Euro en juillet dernier, Gareth Southgate a prolongé son contrat avec les Three Lions. Il devrait donc rester en poste après la Coupe du monde, quel que soit le résultat de sa sélection. Plus

Southgate désormais lié avec l’Angleterre jusqu’en 2024

Les éliminatoires européens pour la Coupe du monde 2022 ont récemment livré leur verdict. L’Angleterre a une nouvelle fois réussi à faire bonne impression, terminant première de son groupe. Elle a pris pas moins de 26 points sur 30 possibles, et n’a pas perdu une seule fois. Les Three Lions ont ainsi fini avec six points d’avance sur la Pologne et n’auront pas à passer par les barrages pour disputer le tournoi. Et quelques jours après leur carton face à Saint-Marin (10-0), Gareth Southgate a prolongé son contrat.

L’ancien défenseur a ainsi signé un nouveau bail jusqu’en 2024 avec la sélection anglaise. Southgate avait signé un premier contrat de quatre ans en novembre 2016. En 2018, il avait paraphé un nouveau bail, qui l’emmenait cette fois jusqu’en 2022 à la tête des Three Lions. Et il devrait donc toujours être en poste après la Coupe du monde, quel que soit le résultat de son équipe au Qatar.

Une équipe en progression depuis son arrivée

Southgate se voit ainsi récompensé de son travail. Il faut dire que même s’il est parfois critiqué pour ses choix, depuis sa nomination à la tête de l’Angleterre, son équipe semble en constante progression. Après l’Euro 2016, l’ancien joueur de Crystal Palace avait récupéré une équipe en manque de confiance après sa compétition complètement manquée en France. Les Anglais s’étaient fait sortir par l’Islande dès les huitièmes de finale (1-2). Depuis, le sélectionneur de 51 ans a changé presque toute l’équipe et s’est attaché à reconstruire un projet solide.

Southgate a fait grandement progressé la sélection anglaise depuis son arrivée en 2016 (iconsport)
Southgate a fait grandement progressé la sélection anglaise depuis son arrivée en 2016 (iconsport)

Et sa tactique a pour le moment porté ses fruits. En 2018, alors que beaucoup n’attendaient pas grand-chose de cette équipe suite au fiasco de deux ans auparavant, les Anglais avaient atteint la demi-finale de la Coupe du monde. Puis, l’été dernier, les Three Lions ont encore grimpé d’une marche en atteignant cette fois la finale de l’Euro. Si elle parvient à poursuivre sur sa lancée, l’Angleterre sera donc un candidat crédible au titre au Qatar en 2022…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires