Objectif Euro 2024 pour l'Angleterre

Championne du monde en 1966, finaliste du dernier Euro, l'équipe d'Angleterre aimerait bien ajouter le tournoi continental à son modeste palmarès. Cet été, en Allemagne, Jude Bellingham et ses coéquipiers seront en mission. Au regard de la qualité leur effectif, les Three Lions peuvent se montrer ambitieux. Mais gare à tout excès de confiance. Le sélectionneur, Gareth Southgate, le sait, tout autre résultat qu'une victoire finale pourrait lui être fatal. Pour lui succéder, un technicien de renom postule.

foot11.com
Mauricio Pochettino de Chelsea à l'équipe d'Angleterre ? (Icon Sport)

Mauricio Pochettino pour succéder à Gareth Southgate ?

En ce milieu de semaine, la presse anglaise et The Telegraph fait le point sur l'avenir de Gareth Southgate. Nos confrères confirment que si l'équipe d'Angleterre venait à ne pas remporter l'Euro 2024 allemand, alors les dirigeants britanniques chercheraient à changer de sélectionneur. Toujours selon nos confrères, Mauricio Pochettino aimerait purement et simplement prendre la suite.

Après Thomas Tuchel il y a quelque temps, c'est donc au tour d'un autre ex-entraîneur de Chelsea d'être lié aux Three Lions. Pour rappel, l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain est libre depuis son départ des Blues il y a quelques jours maintenant. S'il venait à ne pas trouver de nouveau challenge d'ici là, Pochettino aurait donc manifesté son intérêt pour prendre la place sur le banc de l'équipe d'Angleterre. Et pourquoi pas ?