Ce mardi 16 mai, Andrès Iniesta s'est partiellement livré sur son avenir. Depuis son compte Twitter, le milieu de terrain a vraisemblablement évoqué la fin de son aventure au Japon. "Depuis que je suis arrivé à Kobe en 2018, j'ai vécu de grands moments, j'ai grandi et appris tout un tas de choses avec les gens qui m'ont entouré. (...) Je suis très ému rien qu'à y penser, et à me rappeler tous les souvenirs accumulés pendant tout ce temps passé au Japon," a notamment écrit celui qui a remporté la Coupe du pays en 2019.
- À lire également : FC Barcelone : Xavi jubile après « une Liga extraordinaire », et pense déjà à la suite
Comme un symbole, Iniesta devrait jouer son dernier match avec le Vissel Kobe contre... le FC Barcelone ! Le 6 juin prochain, les deux formations s'affronteront à l'occasion d'un match amical. En 2019, les Blaugranas avaient déjà fait le voyage jusqu'au pays du soleil levant afin de jouer la même affiche. Si le joueur a clairement laissé entrevoir une fin de parcours avec Kobe, il entretient néanmoins le mystère pour la suite. "Et le 6 juin, les deux clubs de ma vie seront réunis pour célébrer quelque chose de spécial, avec une journée pleine de surprises."
Quelle suite pour Iniesta ?
À 39 ans, le buteur de la finale du Mondial 2010 se rapproche inexorablement de la fin de carrière. Pour autant, Iniesta n'aurait pas la volonté de s'arrêter maintenant. En Espagne comme au Japon, divers médias rapportent qu'il pourrait connaître un troisième club dans sa carrière. Il aurait deux possibilités. La première en MLS aux États-Unis, la seconde dans une formation du Moyen-Orient. Le 6 juin sera peut-être l'occasion d'en savoir plus.