L'époque est aux propositions osées, capables de changer l'avenir d'un joueur ou d'un club. Si le destin de Paul Pogba semble très incertain au vu de l'actualité récente, un ancien joueur de l'équipe de France vient de sortir du bois, faisant rêver au passage certains supporters de l'Olympique de Marseille : André-Pierre Gignac.

Une proposition qui fait plaisir

Ces dernières semaines, tant en Ligue des champions que dans le championnat national, on peut dire que l'Olympique de Marseille a un sérieux problème d'efficacité. Lors du match contre Strasbourg vendredi soir, le club n'a ainsi réussi qu'un seul tir cadré.

Comment remédier à cette situation pour le moins problématique ? La solution d'un joker offensif semble toute indiquée. Et dans ce cadre, c'est André-Pierre Gignac, un ancien de la maison qui offre ses services, interrogé par la chaîne Téléfoot.

 Dès qu’il y a un match de l’OM, j’ai la chance d’avoir le câble ici, on peut voir tous les matches. Ça me manque, et franchement, je pense qu’avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services.

André-Pierre Gignac, la solution pour l'OM ?

L'attaquant de 34 ans a porté le maillot de l'Olympique de Marseille entre 2010 et 2015, marquant 77 buts en 188 apparitions. Depuis, il joue pour les Tigres de Monterrey au Mexique. En 236 rencontres sous ce nouveau maillot, il a déjà inscrit la bagatelle de 137 buts. Il est même devenu le meilleur buteur de l'histoire du club mexicain l'an dernier.

Mais, comme il l'a confié à la chaîne française, André-Pierre Gignac se sent désormais nostalgique.

Le Vélodrome me manque, le maillot me manque. Après cinq ans dans un club comme Marseille, vous pouvez demander à Benoit Cheyrou et à tous les anciens marseillais, ils vont vous dire que c’est quasiment le double ou le triple de temps dans un club normal.

Bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille, son contrat se termine en juin 2021. Il sera donc possible de négocier très vite une éventuelle arrivée. Pour qu'un tel retour se concrétise, André-Pierre Gignac devra sans aucun doute accepter de faire des concessions financières. La perspective de rencontrer un acteur de La Casa de Papel, la célèbre série Netflix, pourrait aussi le séduire. Et puis quand on aime, on ne compte pas...