dans

Ancelotti après Majorque-Real : « Benzema a ressenti une gêne sur un saut »

Le Français va-t-il manquer le Clasico ?

Karim Benzema s'est blessé contre Majorque en Liga, et reste incertain pour le choc face au Barça. Icon Sport
Karim Benzema s'est blessé contre Majorque en Liga, et reste incertain pour le choc face au Barça. Icon Sport

Ce lundi soir, le Real Madrid a signé une importante victoire sur la pelouse de Majorque (0-1). Hélas pour eux, les Merengue ont perdu Karim Benzema sur blessure, à six jours du Clasico. Plus

En allant s’imposer à Majorque en ce début de semaine, le Real Madrid a fait un pas de plus vers le titre en Liga. Ce quatrième succès consécutif permet en effet aux hommes de Carlo Ancelotti de prendre dix points d’avance sur leur dauphin du Séville FC, à dix journées de la fin. Mais le récent tombeur du PSG en Ligue des Champions a perdu Rodrygo, Ferland Mendy et Karim Benzema, sur blessure. Seront-ils tous de retour face au FC Barcelone ce dimanche ?

Benzema entre dans l’histoire avant de sortir

Chez le promu, sur l’une des îles des Baléares, le Real Madrid a relativement souffert avant d’accélérer au retour des vestiaires. Le Brésilien Vinicius a ouvert le score avant l’heure de jeu, puis Karim Benzema s’est offert un doublé en cinq minutes (77e, 82e sur penalty). L’ancien Lyonnais est ainsi devenu le Français ayant marqué le plus de buts dans l’histoire du football, clubs et sélections confondus, avec 413 buts, devant les 411 de Thierry Henry.

Karim Benzema (à droite), ici avec le Japonais Takefusa Kubo, prêté par le Real à Majorque (à gauche, de dos) / Icon Sport
Karim Benzema (à droite), ici avec le Japonais Takefusa Kubo, prêté par le Real à Majorque (à gauche, de dos) / Icon Sport

Hélas, Benzema s’est blessé au mollet sur son second but. À l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real, ne semblait pas trop inquiet. « On évaluera dans les prochains jours la gravité de leurs blessures, mais ça ne paraissait par très sérieux. Rodrygo a pris un coup, Ferland (Mendy, ndlr) a ressenti quelque chose à l’adducteur, et Karim (Benzema) a ressenti une gêne sur un saut. Il est sorti, maintenant, on doit voir s’il va pouvoir se remettre pour dimanche« , a expliqué l’ancien coach du PSG.

Un match maîtrisé avant le tant attendu Clasico

En conférence de presse, Carlo Ancelotti se disait satisfait mais prudent : « Ça a été un match accroché, mais correct dans l’esprit. On a réussi à prendre les devants pour éviter des problèmes, on a réussi à sortir Casemiro pour éviter un cinquième carton jaune… Ces dix points d’avance, ça ne change absolument rien. On a un certain avantage, cela fait du bien à ce moment de la saison. On se doit d’arriver bien à la fenêtre internationale. Ça ne change rien, on doit penser à la même chose : gagner dimanche. »

Dimanche, c’est la réception du FC Barcelone dans un Clasico toujours très attendu. Cette saison, le Barça ne semble pas être une menace pour le Real Madrid dans la course au titre. Mais les coéquipiers de David Alaba devront se méfier d’une formation qui a remporté six de ses sept derniers matches de Liga, et qui a retrouvé de sa superbe offensivement. Aussi, les Catalans ont déjà perdu deux fois face au Real cette saison, dans leur jardin du Camp Nou en championnat puis en Supercoupe d’Espagne. Autant qu’ils seront très revanchards ce week-end au Bernabéu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires