dans

Allemagne : quatre joueurs majeurs pourraient prendre leur retraite internationale

Le onze aurait subitement moins fière allure !

Kroos pourrait bientôt annoncer sa retraite internationale (iconsport)
Kroos pourrait bientôt annoncer sa retraite internationale (iconsport)

L’Allemagne s’est récemment fait sortir de l’Euro 2020 par l’Angleterre. La Mannschaft va maintenant entamer un nouveau cycle avec le départ de son sélectionneur Joachim Löw, qui était sur le banc depuis 2006. Et quatre joueurs majeurs pourraient le suivre... Plus

Il y a trois ans, l’Allemagne avait subi une énorme désillusion en étant éliminée dès la phase de groupes de la Coupe du monde. On attendait donc une réaction à l’Euro. Mais elle n’a pas eu lieu. La Mannschaft est d’abord passé tout près de prendre de nouveau la porte avant les huitièmes. Qualifiée de justesse, elle s’est finalement fait sortir sans briller par l’Angleterre (0-2). Et cette défaite pourrait être le dernier match de certains piliers de la sélection championne du monde en 2014.

Quatre joueurs majeurs de l’Allemagne vers la retraite internationale ?

D’après les informations de Bild, quatre joueurs pourraient bientôt annoncer leur retraite internationale. Thomas Müller et Mats Hummels, revenus en sélection après avoir été écartés par Joachim Löw, pourraient définitivement dire adieu à la Mannschaft. Ce sera peut-être aussi le cas d’İlkay Gündoğan, qui envisagerait d’arrêter à seulement 30 ans. Enfin, Toni Kroos pourrait aussi bientôt annoncer sa retraite internationale. À seulement 31 ans, il voudrait maintenant se concentrer sur ses dernières années avec le Real, où il est sous contrat jusqu’en 2023.

En plus de Gündoğan, Hummels, Müller et Kroos pourraient prendre leur retraite après la défaite en Angleterre (iconsport)
Mats Hummels, Thomas Müller et Toni Kroos (de gauche à droite), mais aussi Ilkay Gündoğan, pourraient prendre leur retraite internationale (iconsport)

L’arrivée de Flick va-t-elle les faire changer d’avis ?

Si ces quatre départs ne sont pas encore actés, celui de Joachim Löw l’est bel et bien. Le coach allemand a dirigé son 197ème et dernier match avec la Mannschaft face à l’Angleterre. S’il n’aura donc pas réussi ses dernières années sur le banc de sa sélection, son bilan reste largement positif. Löw aura gagné 124 matchs avec l’Allemagne, pour 39 nuls et seulement 34 défaites. Surtout, il aura réussi à remporter la Coupe du monde avec la Mannschaft en 2014. Il ne sera donc pas facile de lui succéder.

Pour cela, c’est Hansi Flick qui a été choisi. Et l’arrivée du vainqueur de la Ligue des champions 2020 avec le Bayern pourrait avoir une influence sur la décision de Kroos, Gündoğan, Müller et Hummels. Flick était notamment très apprécié par les joueurs, dont le quatuor en question, lorsqu’il était adjoint de Löw à la Coupe du monde 2014. C’est aussi lui qui a relancé un Thomas Müller à son arrivée au Bayern, alors que l’inclassable joueur était mésestimé par Niko Kovac.

Hansi Flick va succéder à Joachim Löw sur le banc de l'Allemagne (iconsport)
Hansi Flick va succéder à Joachim Löw sur le banc de l’Allemagne (iconsport)

Mais Flick va surtout apporter un vent nouveau à cette Nationalmannschaft qui a besoin de fraîcheur. Et il devrait bien compter sur les quatre joueurs pour reconstruire l’équipe d’Allemagne, comme il l’avait fait au Bayern en s’appuyant sur des cadres, même en souffrance, comme Jérôme Boateng.

De plus, la prochaine Coupe du monde va vite arriver. On imagine mal Kroos, Gündoğan, Müller et Hummels prendre leur retraite avant l’échéance de novembre 2022 au Qatar. Mais tout dépendra bien sûr de la volonté de Flick de lancer ou non son mandat avec les quatre piliers.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : İlkay Gündoğan, Toni Kroos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires