dans

Allemagne : Quand Matthaüs compare Havertz à Zidane

Surement de quoi lui faire plaisir.

Matthaüs voit du Zidane en Havertz (iconsport)
Matthaüs voit du Zidane en Havertz (iconsport)

Dans un entretien accordé au média « Kicker », l'ancien capitaine de l'Allemagne Lothar Matthaüs n’a pas hésité à comparer Kai Havertz à Zinédine Zidane. Plus

Matthaüs voit du Zidane en Havertz

Nombreux joueurs ont été comparés à Zidane, mais peu ont eu la même carrière. Après Yoann Gourcuff, Camel Meriem ou même Marvin Martin, voilà qu’un nouveau joueur est comparé à Zidane. Bien qu’il ne le voit pas comme le nouveau numéro 10 français, Lothar Matthaüs estime que, dans son jeu et dans sa technique, Kai Havertz a du Zinédine Zidane.

« Je le compare à Zinédine Zidane en termes de compétences, de technique, de vision de jeu et d’anticipation d’une situation. Zidane n’a pas semblé rapide, sauf quand il touchait le ballon. Havertz aussi. Il a un bon œil, un bon contrôle de balle, un bon jeu de position, une bonne technique. De plus, il joue intelligemment et utilise bien son corps. Havertz est sur une bonne route, mais l’avenir dira s’il atteindra le sommet, s’il sera un excellent joueur ou juste un très bon »

Déclarations Kicker
Kai Havertz doit certainement apprécier le compliment (iconsport)
Kai Havertz doit certainement apprécier le compliment (iconsport)

Un début de carrière prometteur

A 22 ans, Kai Havertz a clairement un vrai potentiel. Sa saison à Chelsea, bien que pas exceptionnelle dans les statistiques, a été aboutie et il a été l’un des hommes majeurs à la victoire des Blues en Ligue des Champions. Son début d’Euro est pour le moment intéressant avec notamment une bonne prestation face au Portugal. Malgré son jeune âge, il a donc déjà remporté la Champions League, et terminé en finale de la Coupe d’Angleterre cette année et en finale de la Coupe d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen en 2020.

Reste maintenant à savoir quelle carrière le jeune allemand va avoir. Nul doute qu’il aura besoin de sérénité pour grandir et le comparer à Zidane ne l’aidera certainement pas. Mais surement qu’il prendra le compliment avec beaucoup de joie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Kai Havertz, Lothar Matthaüs
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires