Le compte à rebours est lancé pour Julian Nagelsmann

Après quelques atermoiements, le choix de la fédération allemande s'est finalement portée sur Julian Nagelsmann afin de reprendre les rênes de la Mannschaft. Un choix assez logique étant donné les options présentes sur le marché. Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est que le chantier qui attend l'ancien coach du Bayern Munich est des plus vastes. Car oui, à huit mois de l'organisation du prochain Euro, la dynamique n'est pas vraiment positive pour Thomas Müller et ses partenaires.

Certes, les Allemands restent sur un succès glané face à l'Équipe de France, mais, avant cela, c'est une série de cinq matches sans victoire qui a coûté sa place à Ansi Flick. Une triste série à mettre en corrélation avec les récentes désillusions sur la scène mondiale ou européenne. Julian Nagelsmann va donc devoir insuffler un nouvel allant à ses ouailles. D'ailleurs, celui-ci a fait part de sa première liste en tant que sélectionneur, la trêve internationale approchant à grands pas.

Mats Hummels fait son retour

Et dans le cadre de son tout premier rassemblement, Julian Nagelsmann a décidé de trancher dans le vif. Il a ainsi rappelé un certain Mats Hummels, le défenseur du Borussia Dortmund âgé aujourd'hui de 34 ans. Un retour assez surprenant sachant que le Borussen n'avait plus été convoqué depuis l'Euro 2021. En revanche, plutôt en vue depuis plusieurs semaines du côté du RB Leipzig, voire avec la Mannschaft, Benjamin Henrichs paye, pour sa part, le changement de sélectionneur. L'ancien monégasque restera à la maison. L'Allemagne affrontera les États-Unis à Hardford le 14 octobre et le Mexique à Philadelphie trois jours plus tard.