dans

Al-Khelaïfi a-t-il poussé la Roma à ne pas jouer contre le Barça ?

Une annulation qui passe mal !

Nasser Al-Khelaïfi au cœur d'un petit scandale estival ? (Iconsport)
Nasser Al-Khelaïfi au cœur d'un petit scandale estival ? (Iconsport)

Nasser Al-Khelaïfi pourrait être mêlé à un petit incident entre deux grands clubs européens. En effet, le patron du PSG aurait fait pression pour annuler un match entre le Barça et la Roma. Plus

Quand Nasser Al-Khelaïfi met son nez partout

C’est un petit incident qui est pratiquement passé inaperçu. Durant la pré-saison, le FC Barcelone organise chaque année un match dont le vainqueur remporte le trophée Gamper. Cette rencontre amicale se déroule habituellement au Camp Nou entre le fameux Barça et une autre équipe choisie au préalable. Cette année, c’est l’AS Roma de José Mourinho qui devait se rendre en Espagne courant août afin de disputer ce petit tournoi. Mais l’organisation a été bousculée au dernier moment… Et un certain Nasser Al-Khelaïfi pourrait être mêlé à cette histoire.

Encore une sortie très remarquée de la part d'Al-Khelaïfi (Iconsport)
Encore une sortie très remarquée de la part d’Al-Khelaïfi (Iconsport)

Ainsi, l’équipe italienne a annoncé brutalement son retrait de la rencontre. Dans son communiqué, elle donne des raisons assez étonnantes comme une volonté de restreindre ses déplacements pour mieux préparer la prochaine saison. Cependant, cette version vient d’être mise à mal par le Corriere dello Sport. Le journal avance plutôt une annulation faite sous la pression de Nasser Al-Khelaïfi en personne !

Le Barça ne décolère pas

En avril 2021, le dirigeant parisien a été nommé président de l’Association européenne des clubs (ECA). Il s’agit d’un organe indépendant dont le but est de représenter les clubs de football au niveau européen. Nasser Al-Khelaïfi jouit donc d’une certaine influence et fait aussi preuve d’une grande proximité avec les milliardaires Friedkin. Ces derniers dirigent la Roma et ont aussi des intérêts économiques avec le Qatar dans le domaine hôtelier. Ainsi, le Corriere dello Sport évoque plutôt une entente entre Al-Khelaïfi et les Friedkin pour faire capoter le match contre Barcelone.

Mais pour quelle raison exactement ? C’est simple… Le président du PSG n’aurait pas apprécié la position du Barça au sujet de la Super League. Le club catalan ne s’étant jamais retiré complètement du projet, le Qatarien ferait son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues. Enfin, les Blaugranas ne comptent pas en rester là. En effet, l’entité espagnole pourrait engager des poursuites contre la Roma. Un contrat avait effectivement été signé entre les deux équipes pour le trophée Gamper. On parle de l’AC Milan pour remplacer les Giallorossi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires