La situation de Karim Benzema à Al-Ittihad a atteint un point de non-retour. En conflit avec son entraîneur, Marcelo Gallardo, le Français a ni plus ni moins été écarté du groupe pour la prochaine Ligue des champions asiatique. Un coup dur de plus pour l'ancien joueur du Real Madrid, qui avait pourtant affirmé qu'il souhaitait s'inscrire dans la durée avec le club saoudien.

Benzema, écarté par Gallardo

L'aventure dans le Golfe est en train de virer au cauchemar pour Karim Benzema. Arrivé à Al-Ittihad l'été dernier après 14 ans passés au Real Madrid. Mais le tenant du titre de la Saudi Pro League peine à confirmer, et ce malgré les signatures de N'Golo Kanté ou encore Fabinho, qui sont venus accompagner KB9. Largué au classement, le club saoudien n'y arrive pas. Et les supporters ont rapidement trouvé leur coupable : Karim Benzema. Très critiqué, l'ancien Lyonnais avait quitté Djeddah, alimentant les rumeurs d'un retour en Europe.

Finalement de retour à l'entraînement avec Al-Ittihad, KB9 avait été prié de s'entraîner à part par son entraîneur, Marcelo Gallardo. Le Français, vexé, avait décidé de quitter le terrain. Ce mardi 13 février, une autre mauvaise nouvelle est venue frapper l'ancien joueur du Real. Son entraîneur a décidé de ne pas l'inclure dans la liste des joueurs retenus pour participer à la Ligue des champions asiatique.

Victime du règlement

C'est évidemment un immense coup dur pour Karim Benzema, qui avait quelque peu arrondi les angles dans une interview à GQ Middle East ces derniers jours. Mais le Français est également victime du règlement, qui ne permet d'inclure que cinq joueurs non-asiatiques. Et Marcelo Gallardo, qui n'a pas la meilleure relation avec Benzema, a préféré retenir Ahmed Hegazy, N'Golo Kanté, Fabinho, Romarinho et Abderrazak Hamdallah. Al-Ittihad affrontera le club ouzbek du Navbahor Namangan en huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique. Sans KB9, donc.