Le Ballon d'Or 2022 avait décidé de laisser ses réseaux sociaux de côté pendant plusieurs semaines. Critiqué en Arabie Saoudite, en conflit avec son entraîneur, Karim Benzema ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Et alors que certains l'envoyaient à Lyon, au Real Madrid ou même en Angleterre, l'attaquant français est resté en Arabie Saoudite. Ce vendredi 9 février, le joueur d'Al-Ittihad a brisé son silence, teasant une interview parue dans GQ Middle East.

Benzema se projette sur le long terme

Ce n'est pas vraiment la meilleure période de la carrière de Karim Benzema. Arrivé l'été dernier à Al-Ittihad après quatorze glorieuses années au Real Madrid, le Ballon d'Or 2022 peine à trouver sa place sur le terrain. Il est d'ailleurs critiqué depuis le début de son arrivée, et sa relation avec son nouvel entraîneur, Marcelo Gallardo, est plus que fraîche. Si bien qu'un retour en Europe était évoqué, mais n'a finalement pas eu lieu. Après avoir déserté les réseaux sociaux, KB9 a réapparu sur Instagram, via une publication sur le compte de GQ Middle East. Dans une interview, le Français revient sur son projet et sa décision de prendre la direction de l'Arabie Saoudite.

"Le fait d'être en Arabie Saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s'il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l'élever au même niveau que les ligues européennes" a déclaré l'ancienne star du Real Madrid, qui se sent désormais "en paix".

"La clé, le travail constant"

Aussi, Karim Benzema est revenu sur son rôle sur le terrain et a donné la clé du succès. "La clé du succès, c'est le travail constant, il n'y a pas de secret. Pour beaucoup de gens, avoir le numéro 9 sur le dos signifie marquer 50 buts par saison, mais pour moi, cela signifie que je suis l'un des 11 joueurs et que je dois faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à marquer et à gagner, pas seulement avec des buts, mais aussi avec des passes décisives" a-t-il expliqué, avant de se montrer particulièrement fier de son parcours. Parti de rien, en région lyonnaise, pour finalement décrocher le Ballon d'Or.

"J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme de quelqu'un qui a commencé au bas de l'échelle et qui s'est frayé un chemin jusqu'au sommet tout seul, et malgré tous les obstacles que j'ai rencontrés. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier" a conclu Benzema.