Karim Benzema faisait ses grands débuts avec Al-Ittihad, en Coupe Arabe des Clubs champions. Le club entraîné par Nuno Espirito Santo affrontait l'Espérance de Tunis, et l'ancien joueur du Real Madrid était titulaire en attaque.
Benzema, un but et une passe décisive
Pour son tout premier match avec Al-Ettihad, Karim Benzema a bien fait les choses. En somme, il a repris ses bonnes vieilles habitudes. L'ancien international français a été l'auteur d'un but et d'une passe décisive face à l'Espérance de Tunis. Les Tunisiens avaient pourtant ouvert la marque à la 26ème minute de jeu par l'intermédiaire d'Oussama Bouguerra. Mais les Saoudiens sont finalement revenus dans la partie grâce à un joli travail de Karim Benzema, dont le centre a été coupé de la tête par Abderrazak Hamdallah (35'). Et c'est peu avant l'heure de jeu que l'ancien buteur du Real Madrid a donné l'avantage aux siens.
- À lire aussi : Mercato : heureux, Benzema souhaite la bienvenue à Kanté
Dans son style caractérisé, KB9 a percuté la défense adverse avant de décocher une frappe du droit que Memmich n'a pu repousser hors de son but. C'est une très belle entrée en matière pour Al-Ittihad, qui compte trois points dans le groupe A de la Coupe Arabe des Clubs champions, au même titre qu'Al Shorta, club irakien. Mais avant d'affronter le deuxième du groupe, Benzema et sa clique devront se défaire d'un autre club tunisien, le CS Sfaxien. Ce sera le 30 juillet prochain, à Riyad.
Kanté a joué 45 minutes
Autre grande nouvelle dans ce match, l'apparition de N'Golo Kanté, l'autre recrue star d'Al-Ittihad cet été. Le Français, qui revient d'une blessure, laquelle l'avait empêché de terminer la saison avec Chelsea. Auteur d'une saison blanche ou presque, le champion du monde français a retrouvé les terrains. L'ancien joueur de Leicester est entré à la mi-temps et a donc pu jouer un peu plus de 45 minutes.