dans

Mercato : David Neres (Ajax) en direction du Shakhtar Donetsk

L’Ajax a déjà trouvé le remplaçant du Brésilien.

David Neres va quitter l'Ajax Amsterdam pour le Shakhtar Donetsk (iconsport)
David Neres va quitter l'Ajax Amsterdam pour le Shakhtar Donetsk (iconsport)

Moins influent à l’Ajax Amsterdam, David Neres, 24 ans, va quitter les Pays-Bas et s’engager avec le Shakhtar Donetsk. Le club néerlandais va récupérer 15 millions qu’il va réinvestir sur Steven Bergwijn, en situation d’échec du côté de Tottenham. Plus

Neres va signer au Shakhtar

Friand des joueurs brésiliens, le club ukrainien du Shakhtar Donetsk va bientôt en compter un de plus en son sein. D’après les informations du journaliste italien spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano, et confirmées par De Telegraaf et Globo Esporte, David Neres va rejoindre la formation entraînée par Roberto De Zerbi. À l’Ajax Amsterdam depuis 2017, l’ailier de 24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023, devrait rapporter 15 millions d’euros au club néerlandais, plus bonus et variables qui n’ont pas filtrés. Neres doit s’engager jusqu’à la fin de la saison 2025-26 avec le club du Dombass. Il y retrouvera onze autres joueurs brésiliens dont l’ancien Niçois et Barcelonais Marlon et les défenseurs latéraux Dodô et Ismaily.

Neres et la perte d’influence à l’Ajax

Avec l’Ajax, l’international auriverde aux 7 sélections a disputé 180 matchs (47 buts). Ailier vif et fin dribbleur, Neres a notamment participé à la campagne 2018-2019 de Ligue des champions qui avait vu l’Ajax atteindre les demi-finales de la compétition. Apparu 15 fois lors des 18 matchs d’Eredivisie cette saison et 5 fois en C1, Neres a perdu peu à peu de son influence chez les Lanciers, au profit notamment d’Antony, arrivé aux Pays-Bas en 2020. Vainqueur de la Copa America en 2019, Neres aura l’occasion en Ukraine de gratter du temps de jeu afin de gagner sa place pour disputer la prochaine Coupe du monde avec la Selecão.

Cette saison, Neres a disputé 5 des 6 victoires de l'Ajax Amsterdam en phase de poules de Ligue des champions (iconsport)
Cette saison, Neres a disputé 5 des 6 victoires de l’Ajax Amsterdam en phase de poules de Ligue des champions (iconsport)

Bergwijn vers l’Ajax

Du côté de l’Ajax, la question du remplacement du Brésilien est déjà tranchée. La presse néerlandaise et Fabrizio Romano évoquent ainsi le retour au pays de Steven Bergwijn. Passé chez les jeunes de l’Ajax mais révélé au PSV Eindhoven, l’international néerlandais aux 16 sélections avait rejoint Tottenham en 2020.

Peu utilisé à Tottenham, Bergwijn est attendu à l'Ajax (iconsport)
Peu utilisé à Tottenham, Bergwijn est attendu à l’Ajax (iconsport)

Après 62 matchs chez les Spurs, il n’entre plus dans les plans d’Antonio Conte. Il devrait ainsi être transféré contre 15 millions d’euros. Cette saison, il ne compte que 8 apparitions en Premier League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires