Onana, de retour avec l'Ajax

Contrôlé positif au Furosemide en octobre 2020, André Onana avait été suspendu dans la foulée jusqu’au 4 novembre 2021. Une suspension lourde, qui empêchait alors le gardien de l’Ajax Amsterdam d’évoluer aussi bien en club qu’en sélection, et ce, dans toutes les compétitions. De retour au début du mois, l’international camerounais avait retrouvé le banc du club le plus sacré des Pays-Bas. Lors d’une rencontre face aux Go Ahead Eagles puis sur le terrain de Waalwijk, Remko Pasveer lui avait été préféré. Ce mercredi 24 novembre, c'était au tour d'André Onana de débuter la rencontre de Ligue des champions face au Besiktas. Plus de 300 jours après sa dernière apparition avec le maillot du club amstellodamois !

L'Ajax gagne encore, Haller marque toujours...

Titulaire en Turquie, celui qui a été annoncé très proche de l’Olympique Lyonnais l’été dernier a participé au nouveau succès de l’Ajax (1-2). Une cinquième victoire en autant de matchs qui conforte la première place du groupe C du quadruple vainqueur de la compétition. Alors que Sebastien Haller s’est de nouveau distingué, inscrivant un doublé, Onana a effectué deux parades dans une rencontre dominée par les visiteurs. À noter qu’avant ce match, le portier en avait disputé deux avec sa sélection en début de semaine dernière. Il avait alors aidé à la qualification du Cameroun pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

En gagnant en Turquie, l'Ajax d'André Onana a signé une cinquième victoire en autant de matchs (iconsport)
En gagnant en Turquie, l'Ajax d'André Onana a signé une cinquième victoire en autant de matchs (iconsport)

S'il devrait participer à la CAN avec les Lions Indomptables en janvier et février prochains, Onana est toujours pressenti pour quitter l’Ajax dans les prochains mois. En fin de contrat en juin, l'ancien de la Masia est notamment annoncé très proche de l’Inter Milan. Le club italien voit en lui le successeur de Samir Handanovič.

À moins que le retour de suspension du Camerounais n’attire d’autres regards…