La police a convoqué Mathias Pogba

Comme nous vous l'annoncions ce mercredi, Mathias Pogba a été placé en garde à vue, à l'instar de trois autres personnes, vraisemblablement concernées de près par l'affaire. Accusé par son frère Paul d'avoir tenté de lui soutirer de l'argent, Mathias a toujours démenti une quelconque implication. Cependant, par le biais du téléphone de ce dernier, l'enquête a bien démontré que l'attaquant actuellement sans club avait un lien avec des anciens proches et amis de Paul, eux aussi visés par des investigations. En juillet dernier, la star de l'Équipe de France avait déposé plainte contre tout ce beau monde, dénonçant une tentative d'extorsion.

Dans la matinée du 14 septembre, la police s'est rendue au domicile du jumeau de Florentin. Cependant, l'ancien joueur de l'ASM Belfort était absent. Il a finalement été convoqué par les enquêteurs en charge de l'affaire. Dans l'après-midi, Mathias Pogba s'est présenté de lui-même aux autorités. Sa garde à vue a démarré aux alentours de 15h.

Des faits contestés

Contacté par les rédactions de BFMTV et RMC Sport, l'avocat de Mathias Pogba, Me Richard Arbib, a accepté de s'exprimer. Pour le défenseur du mis en cause, celui-ci "conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d'extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime."

Ce n'est pas la première fois que l'avocat s'exprime. Il y a plusieurs jours, il communiquait sur l'aspiration de Mathias à apaiser la situation avec son frère, tout en défendant déjà l'innocence du natif de Conakry. Toute la lumière reste à faire pour les enquêteurs.