dans

Affaire Pogba : Mathias conteste les faits en garde à vue

L’avocat de Mathias Pogba s’est exprimé.

Mathias Pogba se défend malgré les accusations qui planent sur lui. (Icon Sport)
Mathias Pogba se défend malgré les accusations qui planent sur lui. (Icon Sport)

Nouvelle étape dans l'affaire Pogba. Ce mercredi 14 septembre, Mathias, a été entendu par la police. Le grand frère de Paul assure ne pas être impliqué. Plus

La police a convoqué Mathias Pogba

Comme nous vous l’annoncions ce mercredi, Mathias Pogba a été placé en garde à vue, à l’instar de trois autres personnes, vraisemblablement concernées de près par l’affaire. Accusé par son frère Paul d’avoir tenté de lui soutirer de l’argent, Mathias a toujours démenti une quelconque implication. Cependant, par le biais du téléphone de ce dernier, l’enquête a bien démontré que l’attaquant actuellement sans club avait un lien avec des anciens proches et amis de Paul, eux aussi visés par des investigations. En juillet dernier, la star de l’Équipe de France avait déposé plainte contre tout ce beau monde, dénonçant une tentative d’extorsion.

Paul Pogba avait célébré la victoire en Coupe du Monde en compagnie de ses deux frères, Mathias et Florentin. (Icon Sport)
Paul Pogba avait célébré la victoire en Coupe du Monde en compagnie de ses deux frères, Mathias et Florentin. (Icon Sport)

Dans la matinée du 14 septembre, la police s’est rendue au domicile du jumeau de Florentin. Cependant, l’ancien joueur de l’ASM Belfort était absent. Il a finalement été convoqué par les enquêteurs en charge de l’affaire. Dans l’après-midi, Mathias Pogba s’est présenté de lui-même aux autorités. Sa garde à vue a démarré aux alentours de 15h.

Des faits contestés

Contacté par les rédactions de BFMTV et RMC Sport, l’avocat de Mathias Pogba, Me Richard Arbib, a accepté de s’exprimer. Pour le défenseur du mis en cause, celui-ci « conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d’extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime. »

Ce n’est pas la première fois que l’avocat s’exprime. Il y a plusieurs jours, il communiquait sur l’aspiration de Mathias à apaiser la situation avec son frère, tout en défendant déjà l’innocence du natif de Conakry. Toute la lumière reste à faire pour les enquêteurs.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires