dans

Affaire Pogba : l’avocat de Mathias dément la tentative d’extorsion contre son frère

Revirement de situation.

Retournement de situation dans l'affaire Pogba ? (Icon Sport)
Retournement de situation dans l'affaire Pogba ? (Icon Sport)

Alors que l'affaire Pogba fait beaucoup parler ces derniers jours, l'avocat de Mathias a publié un communiqué, affirmant que son client était "étranger" à toute tentative d'extorsion contre son frère, Paul. Plus

Le clan de Mathias Pogba réagit

Les Pogba défraient la chronique ces dernières semaines. Une vidéo de Mathias, grand-frère de Paul, a mis le feu aux poudres. Dans cette dernière, il promettait de grandes révélations sur le champion du monde 2018. Le jumeau de Florentin voulait montrer le « vrai visage » du joueur de la Juventus. Mais ce dernier a rapidement réagi via son avocate, et s’est dit victime de tentative d’extorsion par son frère. Une enquête est d’ailleurs ouverte en France et en Italie.

Mais le clan de Mathias n’est pas resté les bras croisés. Via son avocate, il a publié un communiqué pour démentir toute implication dans cette affaire d’extorsion. De plus, pour la première fois, l’ancien joueur de Belfort appelle à l’apaisement.

« Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba. Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant. »

Communiqué de l’avocate de Mathias Pogba

Paul dit avoir reconnu son frère

Ce communiqué fait suite aux explications données par Paul à la police. Ce dernier affirme avoir été amené dans un appartement à Roissy-en-Brie par d’anciennes connaissances. Deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut l’ont ensuite menacé. Parti à Turin cet été pour s’engager avec la Juventus, le joueur de l’équipe de France aurait de nouveau subi des menaces de ses maîtres chanteurs devant le centre d’entraînement. Il y aurait reconnu son frère, Mathias.

Paul Pogba, entre blessure affaires extrasportives. (Icon Sport)
Paul Pogba, entre blessure affaires extrasportives. (Icon Sport)

Blessé et opéré du ménisque il y a quelques jours, la Pioche a récemment brisé son silence pour remercier toutes les personnes qui le soutiennent ces dernières semaines. Le Français a évoqué « les autres problèmes » qui le touchent dernièrement. Le joueur de la Juve affirme qu’il reviendra plus fort, même si sa participation à la Coupe du monde est très incertaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires