dans

Affaire Pogba : Kylian Mbappé pourrait demander à Deschamps de faire un choix !

Une affaire qui va toucher les Bleus.

Paul Pogba et Kylian Mbappé, deux cadres de l'équipe de France (Icon Sport)
Paul Pogba et Kylian Mbappé, deux cadres de l'équipe de France (Icon Sport)

L'affaire des frères Pogba prend de plus en plus d'ampleur ces derniers jours. Aujourd'hui, on apprend que l'équipe de France pourrait logiquement être touché par cette affaire, sur le plan sportif. Plus

Un nouveau problème pour l’équipe de France

À chaque compétition suffit sa peine. C’est un peu ce que l’on peut se dire lorsque l’on voit les déboires auxquels l’équipe de France a dû faire face ses dernières années. L’affaire Knysna en 2010, le scandale des quotas en 2011, l’affaire de la sextape avant l’Euro 2016… Les polémiques n’ont pas épargné des membres importants de l’EDF, et cela continue aujourd’hui.

En plein procès Benjamin Mendy, un autre scandale est venu éclabousser la planète football : celle des frères Pogba. Un conflit fratricide judiciaire qui dévoile chaque jour son lot de révélations. Aujourd’hui, L’Equipe nous apprend que tout cela pourrait avoir des retombées sur la sélection nationale.

Didier Deschamps sera tout d’abord l’un des hommes en première ligne. Le rassemblement des Bleus approche, et le sélectionneur n’échappera pas aux questions sur le sujet. Cela avait été le cas lors de l’affaire entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, et la situation devrait se répéter. En outre, « DD » pourrait aussi devoir faire face à un dilemme sportif.

Didier Deschamps devra bientôt faire face à la tempête médiatique de l'affaire Pogba (Icon Sport)
Didier Deschamps devra bientôt faire face à la tempête médiatique de l’affaire Pogba (Icon Sport)

La famille Mbappé ne se laissera pas faire

Toujours selon L’Equipe, Kylian Mbappé, qui s’est retrouvé cité dans cette affaire dès les prémices, est bien entendu au courant de ce qu’il se dit. Le joueur et son entourage lisent ce qu’il se dit. Si un élément concret venant à confirmer les propos de Mathias Pogba, ils se montreraient intransigeants à ce sujet.

Ces derniers mois, Kylian Mbappé a montré qu’il pouvait avoir une certaine influence, en équipe de France comme au PSG. La star française pourrait à nouveau user de son statut et contraindre Didier Deschamps à faire un choix entre lui et Paul Pogba. Pour l’heure, la question ne se pose pas étant donné que la Pioche est blessée et toujours éloignée des terrains.

Toutefois, les choses devront tôt ou tard être mises à plat. Et cette affaire judiciaire pourrait bien laisser des traces profondes entre les deux hommes, sur le plan humain et sportif.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires