Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus cet été. C'est la petite bombe lâchée par la Gazzetta dello Sport mardi 30 mars. Le quotidien italien précise que ce n'est pas un souhait du milieu international français, mais du club turinois. En effet, l'objectif de la Vieille Dame est de réaliser des économies. Et Adrien Rabiot, avec son salaire de 7 millions d'euros nets annuels, est l'un des gouffres financiers du club.

Un départ potentiel qui étonne

L'information peut sembler étonnante, puisque Rabiot est l'un des cadres de la Juventus. Avec 2 426 minutes toutes compétitions confondues, il est même le milieu qui a le plus joué avec la Vieille Dame cette saison. Même si la saison de la Juventus est très décevante au niveau résultats (éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions, distancée dans la course au titre en Serie A), le joueur de 25 ans n'est pas contesté. Lors de la première moitié de saison, il était même l'un des meilleurs Bianconeri malgré la morosité ambiante.

L'Olympique de Marseille est "intéressé"

Mais c'est aussi justement parce que Rabiot a toujours beaucoup de crédit qu'il vaut cher. L'international français est estimé à 30 millions d'euros. A ce prix-là, Rabiot serait presque plus utile hors de la Juventus que dedans. Surtout que le gaucher a toujours une belle cote de popularité à l'étranger, avec des prétendants qui seraient prêts aux grands moyens pour l'attirer.

Et la Gazzetta dello Sport met un nom sur ces prétendants. Surprenant mais vrai : l'Olympique de Marseille en fait partie. Le club phocéen fait partie d'une liste de "plusieurs clubs français intéressés", mais c'est "surtout" l'OM qui montrerait les crocs. Une information assez déroutante, puisque Rabiot est un Parisien pur jus, qui a passé 9 ans au PSG où il a été formé. Et quand on connaît la rivalité historique entre les deux clubs... L'OM, de son côté, n'est pas censé avoir les finances pour assumer une telle opération.

Adrien Rabiot, parti pour rester à la Juventus ?

En Angleterre, c'est Everton qui se montrerait le candidat le plus crédible dans ce dossier. Rabiot y retrouverait un certain Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au PSG. La Gazzetta précise toutefois qu'Andrea Pirlo, l'entraîneur de la Juventus, "se séparerait plus facilement d'Aaron Ramsey que de Rabiot, convaincu qu'il peut plus facilement travailler" avec le Français. Finalement, Rabiot est donc loin d'être parti de la Juventus...