33 buts en 2021 pour Vlahović
Si la Fiorentina a achevé son année 2021 par un résultat nul face à Sassuolo (2-2), son buteur Dušan Vlahović avait de quoi avoir le sourire après la rencontre. Outre un retard de deux buts effacés face aux Neroverdi et une place européenne à mi-saison, le buteur serbe a inscrit son 33ème but de l’année civile en Serie A. Un chiffre retentissant que seul Cristiano Ronaldo, alors à la Juventus, avait atteint dans ce championnat depuis 1960. Si CR7 n’avait eu besoin que de 29 matchs en 2020 pour accéder à un tel total, Vlahović a lui disputé 42 rencontres.
Vers un départ de la Fiorentina
Apparu pour la première fois avec le maillot florentin lors de la saison 2018-2019, le joueur formé au Partizan Belgrade n’en finit plus de marquer en Italie. Avec 16 buts inscrits lors de la première moitié de l’exercice, il trône tout en haut du classement des meilleurs réalisateurs de Serie A devant Ciro Immobile (Lazio, 13) et Giovanni Simeone (Hellas Verone, 12). Pour rappel, il avait marqué 21 buts en 2020-2021, terminant au quatrième rang du classement des capocannonieri.
Si un départ cet hiver est peu probable, il n’est pas certain que le joueur, qui disputera probablement la prochaine Coupe du monde avec la Serbie, reste une saison de plus au sein de la Viola. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Vlahović a refusé la dernière offre de contrat émise par le club.
"Dusan et son agent ont refusé notre nouvelle proposition de contrat. Nous lui avons offert le meilleur salaire de l'histoire de la Fiorentina."
Joe Barone, directeur de la Fiorentina à La Repubblica
Le prodige serbe est fréquemment annoncé en Angleterre où plusieurs clubs seraient en contact avec son agent. En attendant, il continue d’empiler les buts en Italie.