Désireux de recruter Enzo Fernandez, le Real Madrid a apparemment trouvé un accord avec le joueur. Reste à savoir comment il pourra quitter Chelsea.
Décidément, l'histoire entre Chelsea et Enzo Fernandez est bien délicate. Arrivé en 2023 pour la somme record de 121 millions d'euros en provenance du Benfica, le milieu de terrain argentin a mis du temps à justifier son transfert. Finalement, il est aujourd'hui un joueur majeur de l'effectif des Blues. Peut-être même le leader technique du vestiaire londonien. Forcément, au sortir d'une telle saison réalisée par ses soins, le champion du monde 2022 attise quelques convoitises. Depuis quelque temps, les rumeurs l'envoient au Real Madrid. Les Merengues veulent en faire le digne héritier de Luka Modric.
- A lire aussi : Nouvelle offensive de l’Arabie saoudite pour Vinicius Jr, jackpot pour le Real Madrid
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Enzo Fernandez vers le Real Madrid ?
En effet, comme l'annonce Gustavo Mendez, journaliste argentin, le Real Madrid a déjà trouvé un accord avec Enzo Fernandez pour un transfert cet été. Aucun contrat officiel n'a encore été trouvé, explique-t-il, mais le joueur et sa compagne cherchent d'ores et déjà un logement dans la capitale espagnole. Ils auraient même reçu des recommandations de Julian Alvarez, l'attaquant de l'Atlético de Madrid et compatriote du milieu de Chelsea. Reste à savoir si l'opération pourra se faire. Car si les Merengue veulent absolument le recruter, les Blues, eux, ne veulent pas s'asseoir sur l'investissement initial. En clair, Florentino Pérez est prévenu. Pour s'offrir Enzo Fernandez, il faudra déployer de très, très gros moyens.
Une situation contractuelle qui freine
Pour rappel, Enzo Fernandez est encore sous contrat jusqu'en juin 2032. En clair, Chelsea a largement la main sur son joueur qui ne partira pas aussi facilement. Avec 7 buts et 13 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain argentin a impressionné. Transfermarkt l'évalue d'ailleurs à 75M€. Un montant déjà très loin de ce que les Blues espèrent en tirer s'il s'en va dans les prochaines semaines.