dans

Milan AC : Giroud sur son association avec Ibrahimović : « nous pouvons nous compléter sur le terrain »

Vers un duo d’attaque Giroud – Ibrahimović cette saison ?

Olivier Giroud s'est exprimé en conférence de presse sur Zlatan Ibrahimovic. Et le buteur des Bleus estime pouvoir évoluer aux côtés du Suédois (iconsport)
Olivier Giroud s'est exprimé en conférence de presse sur Zlatan Ibrahimovic. Et le buteur des Bleus estime pouvoir évoluer aux côtés du Suédois (iconsport)

Deux jours après son premier match, et son premier but avec l’AC Milan, Olivier Giroud était en conférence de presse ce lundi 2 août. L’occasion pour le Français de s’exprimer sur une éventuelle concurrence avec Zlatan Ibrahimovic. Plus

Olivier Giroud n’a pas trainé pour se présenter aux fans de l’AC Milan. En amical contre l’OGC Nice samedi 31 juillet, pour sa première apparition avec les Rossoneri, l’attaquant des Bleus n’a eu besoin que de quatre minutes pour égaliser face aux Aiglons. Un but de la tête pour prouver, s’il en avait encore besoin, à quel point il est un buteur efficace. Ce lundi, 3 jours après avoir porté pour la première fois le maillot de sa nouvelle équipe, l’ancien de Chelsea s’est présenté à la presse cette fois. L’occasion pour le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de l’équipe de France de préciser sa décision de rejoindre l’Italie. « Le meilleur choix » d’après lui après 9 années à Londres entre Arsenal et les Blues.

Giroud, honoré d’évoluer avec Ibrahimovic

Entré en jeu à l’Allianz Riviera à la place de Rafael Leão, Olivier Giroud arrive dans une équipe qui a confié la pointe de son attaque à Zlatan Ibrahimović la saison passée. Encore insuffisamment remise d’une blessure l’ayant privée de l’Euro, la star suédoise était au cœur de nombreuses questions des médias ce lundi alors que l’association avec le Français fait débat. Et, le champion du monde a immédiatement exprimé son admiration pour son nouveau coéquipier.

Blessé en fin de saison dernière, Zlatan Ibrahimovic n'a pour le moment pas pu participer aux rencontres de préparation de l'AC Milan et est attendu pour la reprise de la Serie A au plus tôt (iconsport)
Blessé en fin de saison dernière, Zlatan Ibrahimović n’a pour le moment pas pu participer aux rencontres de préparation de l’AC Milan et est attendu pour la reprise de la Serie A au plus tôt (iconsport)

« Pour moi, c’est un grand honneur d’avoir l’opportunité de jouer avec un champion comme Ibrahimović. Qui de nous deux jouera ? Je pense que c’est une question pour Pioli (l’entraîneur), c’est lui qui décidera. Je suis ici pour apporter mon expérience et donner un plus à l’équipe. Nous avons déjà parlé lors des premiers jours d’entraînement. Je lui ai demandé comment se passait son rétablissement après sa blessure. Je suis ici avec beaucoup d’humilité. Pour Pioli aussi je pense que ce sera bien de pouvoir compter sur deux attaquants aux caractéristiques différentes. »

Olivier Giroud en conférence de presse

Vers une association Giroud – Ibra au Milan ?

Apparu à Nice pour la première fois avec l'AC Milan, Olivier Giroud estime pouvoir jouer avec Zlatan Ibrahimovic, un cran plus haut que lui (iconsport)
Apparu à Nice pour la première fois avec l’AC Milan, Olivier Giroud estime pouvoir jouer avec Zlatan Ibrahimovic, un cran plus haut que lui (iconsport)

Interrogé sur la concurrence entre les deux numéros 9 de métier, l’ancien montpelliérain a préféré évoquer la possibilité d’évoluer en même temps au côté de son l’ex-Parisien.

« Je pense qu’Ibra et moi pouvons nous compléter, quelle que soit la tactique choisie par l’entraîneur. Il est facile de jouer avec un joueur ayant ses qualités et sa personnalité. Les grands joueurs peuvent s’adapter et se comprendre sur le terrain. J’ai mes caractéristiques et Ibra a les siennes. Ce n’est pas impossible de jouer ensemble. Je pense qu’Ibra joue plus un rôle de numéro 10 ces derniers temps. J’ai hâte qu’Ibra soit à nouveau disponible pour qu’ensemble nous puissions apporter la contribution dont Milan a besoin. »

Olivier Giroud en conférence de presse

« Le Milan, l’un des plus grands clubs du monde »

Si Stefano Piolo n’a pas encore tranché la question de l’association ou non des deux buteurs, le programme chargé de l’AC Milan offrira quoi qu’il arrive des opportunités aux deux joueurs. Vice-champions d’Italie la saison passée, les Rossonori retrouveront notamment la Ligue des champions. Une compétition tout juste remportée par Giroud et qui a pesé dans son choix.

Olivier Giroud a marqué après quatre minutes seulement pour son premier match avec l'AC Milan (iconsport)
Olivier Giroud a marqué après quatre minutes seulement pour son premier match avec l’AC Milan (iconsport)

« Le Milan est l’un des plus grands clubs du monde et même s’ils ont été absents de la Ligue des champions pendant quelques années, ils sont absolument déterminés à revenir au sommet. Je crois vraiment au projet de Milan, qui compte beaucoup de jeunes joueurs, avec quelques éléments éxpérimentés comme moi qui peuvent donner un coup de main. Nous avons les qualités pour bien faire en Ligue des champions. Nous allons affronter cette compétition avec détermination et je suis heureux de jouer la Ligue des champions avec ce maillot. »

Olivier Giroud en conférence de presse

Après avoir réussi ses débuts avec son nouveau club, Olivier Giroud poursuivra sa préparation dès mercredi à l’occasion d’une rencontre contre Valence. Zlatan Ibrahimovic lui sera toujours indisponible. Pour l’association des deux grands buteurs, il faudra repasser.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires