dans

AC Milan, Maignan : « Je ne viens pas pour faire oublier Donnarumma »

Le nouveau milanais est heureux.

Mike Maignan retrouvera Milan après l'Euro (iconsport)
Mike Maignan retrouvera Milan après l'Euro (iconsport)

Ce jeudi 27 mai, Mike Maignan s’est officiellement engagé sous les couleurs de l’AC Milan. Une signature qui rend très heureux l’international tricolore. Plus

Maignan heureux de rejoindre un projet ambitieux

Après six années passés au LOSC, Mike Maignan aura l’occasion la saison prochaine de découvrir un nouveau club et un nouveau championnat. En effet, un accord total entre Lille et Milan a été trouvé et le gardien tricolore rejoindra directement le club italien à l’issue de l’Euro avec l’Equipe de France. L’occasion pour le portier formé au PSG de franchir un nouveau palier et de connaitre un deuxième club professionnel, ayant seulement évolué sous les couleurs lilloises depuis son premier contrat dans l’élite.

Présent en conférence de presse avec les Bleus ce jeudi, il s’est exprimé sur sa signature avec l’AC Milan et se dit particulièrement heureux d’évoluer dans un club ambitieux.

« Les dirigeants m’ont parlé du projet, j’ai bien aimé leur discours, l’approche du projet. J’ai pris la décision d’aller à l’AC Milan avec mes proches. C’est beaucoup plus simple que ce soit fait maintenant, c’est mieux de préparer l’Euro avec la tête libre. En France, j’ai grandi, j’ai beaucoup appris à Lille, j’ai connu beaucoup d’émotions, c’était le moment pour moi de faire un changement. Je ne vais pas tout vous dire sur ma discussion avec Paolo Maldini, mais c’est un projet très ambitieux. »

Conférence de presse (L’Equipe)

A Milan, il retrouvera un certain Ibrahimovic

Mike Maignan s'est engagé ce jeudi avec l'AC Milan (iconsport)
Mike Maignan s’est engagé ce jeudi avec l’AC Milan (iconsport)

A Milan, Mike Maignan aura l’occasion de croiser Zlatan Ibrahimovic, coéquipier avec le Paris Saint-Germain. Des retrouvailles que le jeune portier attend avec impatience, estimant le géant suédois.

« Au PSG, ça s’est bien passé avec Zlatan, ça va être des retrouvailles. Les joueurs vont bien m’accueillir, c’est un grand club avec de grands joueurs. »

En plus de passer dans un grand club, il devra avoir la dure tâche de remplacer Donnarumma sur le départ.

« Je sais que le Milan est un grand club, avec beaucoup de pression. Je n’arrive pas pour faire oublier Donnarumma, c’est l’enfant du club, j’arrive pour être moi-même et faire mon travail. »

En Serie A, Maigan aura l’occasion de montrer tout son talent et de continuer sa belle progression.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires