dans

AC Milan : Un mercato XXL au parfum de Ligue 1 l’été prochain ?

Lille et Reims pourraient en faire les frais !

Sven Botman, ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)
Sven Botman, ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)

A la lutte avec l'autre club milanais notamment dans la course au titre en Serie A, l'AC Milan pourrait copieusement renforcer son effectif l'été prochain. Au moins trois joueurs de Ligue 1 seraient visés par les Rossoneri. Plus

Cent millions d’euros. C’est le montant que les dirigeants de l’AC Milan seraient prêts à débourser lors du prochain mercato estival ! Au moins quatre joueurs seraient ardemment convoités par l’actuel leader de Serie A, dont trois évoluent en Ligue 1. Rien que ça !

Botman et Sanches, deux pistes qui ne datent pas d’hier, mais qui semblent sérieuses

Ce mardi 22 février, Lille s’est incliné en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Sur la pelouse des champions d’Europe et du monde en titre, Chelsea, les Dogues ont tout donné, mais cela n’a pas suffi (2-0). Désormais, le LOSC devra tenter de créer l’exploit au match retour dans le Nord, alors que ses chances de joueur l’Europe la saison prochaine s’amenuisent de semaine en semaine. Et en fonction de ses ambitions, le champion de France en titre pourrait bien voir partir plusieurs joueurs en fin de saison. Sven Botman et Renato Sanches en font partie.

Botman (à gauche) et Sanches (à droite), futurs coéquipiers du Français Hernandez à Milan d'ici quelques semaines ? Icon Sport
Botman (à gauche) et Sanches (à droite), futurs coéquipiers du Français Hernandez à Milan d’ici quelques semaines ? Icon Sport

Selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan continue de suivre de très près deux joueurs déjà évoqués en Lombardie il y a quelques semaines. Il faut dire que Sanches, encore brillant ce mardi à Stamford Bridge, est en train de prouver que son début de carrière flamboyant n’était pas le fruit du hasard. Le milieu de terrain portugais de 24 ans est devenu en 2016 le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté l’Euro. Avant d’être sacré champion d’Allemagne avec le Bayern Munich. Pour Botman, 22 ans, formé à l’Ajax Amsterdam, le début de carrière est plus prudent, mais sa régularité à Lille en font l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Et l’un des plus observés par les cadors du continent.

Ekitike pour rajeunir l’attaque de l’AC Milan

Avec Zlatan Ibrahimović, 40 ans, et Olivier Giroud qui en aura bientôt 36, l’attaque de l’AC Milan respire l’expérience. Mais l’idée d’amener un peu de sang neuf ne serait pas forcément malvenue. Le média italien évoque ainsi la possible arrivée du Français Hugo Ekitike. Le joueur de 19 ans seulement, au mètre 90, est l’une des valeurs montantes de Ligue 1. Il en est déjà à neuf buts et trois passes décisives cette saison. L’hiver dernier, il était courtisé par les Anglais de Newcastle, mais les Rémois n’avaient pas donné suite. Sauront-ils résister dans quelques semaines ?

Steven Bergwijn également dans le viseur

Dernière piste évoquée par la presse transalpine, celle menant à Steven Bergwijn. Néerlandais, comme Sven Botman, Bergwijn, a, comme le Lillois, été formé à l’Ajax Amsterdam. L’ailier droit de 24 ans s’est révélé au PSV Eindhoven, disputant environ 150 matches pour une trentaine de buts, entre 2014 et 2020. Dans la foulée, il a signé en Premier League à Tottenham. Le joueur aux 16 sélections avec l’équipe nationale des Pays-Bas n’est clairement pas un titulaire indiscutable chez les Spurs. Il pourrait ainsi tenter de relancer sa jeune carrière à l’AC Milan. C’est en tout cas l’une des nombreuses pistes explorées par les Lombards.

Personne(s) lié(s) à cet article : Renato Sanches, Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires