dans

AC Milan : Mike Maignan victime d’insultes racistes contre la Juventus

Deux “supporters” s’en sont pris à lui pendant l’échauffement…

Mike Maignan victime d'insultes racistes. Icon Sport
Mike Maignan victime d'insultes racistes. Icon Sport

Mike Maignan, le gardien de l'équipe de France et de l'AC Milan, a été victime d'insultes racistes lors du déplacement du match des Rossoneri contre la Juventus (1-1), dimanche 19 septembre. Plus

Deux tifosi de la Juve coupables d’insultes racistes envers Maignan

Décidément, la Juventus se distingue de bien triste manière en ce moment. En plus des piètres résultats sportifs, le club piémontais doit composer avec les agissements honteux de certains de ses “supporters” dans les tribunes. Dimanche 19 septembre, lors de la réception de l’AC Milan à l’Allianz Stadium (1-1), deux tifosi des Bianconeri s’en sont pris à Mike Maignan, le gardien français des Rossoneri. Et de la manière la plus révoltante qui soit : en l’abreuvant d’insultes racistes pendant son échauffement, avant le coup d’envoi de la rencontre. C’est le compte Twitter Storie Silenti qui a relaté ce méfait.

Les auteurs des insultes racistes déjà identifiés ?

Ce mardi 21 septembre, l’AC Milan a réagi à ce scandale raciste. Par le biais du Corriere dello Sport, le club rossonero a déclaré que “les déplorables insultes racistes contre Mike Maignan, avant le match de dimanche soir contre la Juventus, ne passeront pas inaperçues.” A raison : la Juventus aurait déjà entamé des procédures d’enquête pour identifier les coupables. Et selon Daniele Longo, journaliste pour le site Calcio Mercato, la Juve et l’AC Milan les ont déjà identifiés. Reste à savoir si les futures sanctions seront exemplaires.

Maignan a déjà séduit tout le monde à Milan

Pour Mike Maignan, il faut espérer que ce sombre épisode ne constitue pas un coup d’arrêt. Arrivé à Milan cet été avec la mission quasi impossible de succéder à l’enfant du club Gianluigi Donnarumma, l’ancien gardien du LOSC a déjà réussi la première partie de cette quête. Au-delà de ses bonnes performances (seulement deux buts concédés en quatre journées de Serie A et un penalty arrêté face à Liverpool en Ligue des champions), celui qui est désormais le portier n°2 de l’équipe de France suscite l’admiration de tous les observateurs par son leadership affirmé. “Mike motive ses coéquipiers, se fait entendre sur les coups de pied arrêtés, n’hésite pas à crier quand il le faut” , soulignait la Gazzetta dello Sport jeudi 16 septembre. Il devra désormais faire preuve de force mentale pour surmonter cet épisode traumatisant.

Mike Maignan s'est déjà imposé à l'AC Milan. Icon Sport
Mike Maignan s’est déjà imposé à l’AC Milan. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires