dans

AC Milan, Mercato : Yacine Adli va rejoindre les Rossoneri mais finira la saison à Bordeaux

Après avoir vendu, Bordeaux va pouvoir s’activer dans le sens des arrivées

Yacine Adli va être vendu par Bordeaux à l'AC Milan mais finira la saison en prêt chez les Girondins (iconsport)
Yacine Adli va être vendu par Bordeaux à l'AC Milan mais finira la saison en prêt chez les Girondins (iconsport)

Le transfert de Yacine Adli vers Milan est entré dans sa phase terminale. Le milieu de Bordeaux va rejoindre l’Italie contre 10 millions d’euros avant d’être prêté dans la foulée au club aquitain qui va pouvoir accélérer sur deux dossiers de joueurs en approche. Plus

Accord trouvé entre Bordeaux et Milan pour Adli

En discussions depuis de longues semaines autour du cas Yacine Adli, les Girondins de Bordeaux et l’AC Milan ont trouvé un accord ce lundi 30 août. Annoncé par RMC Sport et confirmé par L’Équipe, celui-ci tournerait autour de 10 millions d’euros alors que le joueur disposait encore de deux années de contrat en Gironde.

En plus de l’indemnité de mutation, le club présidé par Gérard Lopez aurait obtenu le prêt du milieu de 21 ans jusqu’à la fin de la saison. Ainsi qu’un pourcentage sur une future revente du joueur. Attendu dans la journée en Lombardie, le joueur formé au PSG finira donc bien la saison avec le groupe de Vladimir Petković. Dans ce transfert, le club de la capitale va d’ailleurs toucher près de deux millions d’euros. Paris avait en effet obtenu 40% de la plus-value lors de la cession du joueur en 2018 contre 5,5 millions d’euros.

Titularisé une fois lors des quatre premières journées de Ligue 1, Adli pourrait retrouver un rôle plus important maintenant que son avenir est décidé (iconsport)
Titularisé une fois lors des quatre premières journées de Ligue 1, Adli pourrait retrouver un rôle plus important maintenant que son avenir est décidé (iconsport)

Apparu 72 fois avec les Marine et Blanc, Adli pourrait donc prochainement retrouver une place de titulaire après l’avoir perdue le temps des négociations. Ainsi, il n’a été titularisé qu’à une seule reprise cette saison. C’était lors de la première journée contre Clermont (défaite 2-0) avant d’être sorti dès la mi-temps. En Italie, il rejoindra un club qui dispose déjà de nombreux joueurs français. Cet été, l’AC Milan a déjà recruté Mike Maignan, Olivier Giroud et Fodé Ballo-Touré.

Des arrivées à prévoir à Bordeaux

D’après les sources évoquées ci-dessus, le transfert officiel de Yacine Adli devrait débloquer le mercato de Bordeaux dans le sens des arrivées. Alors que le marché se termine ce mardi à minuit, et que Hwang Ui-Jo pourrait également partir, Bordeaux est toujours à la recherche d’un attaquant.

La vente de Yacine Adli devrait permettre à Bordeaux de s'offrir Jean Onana (Lille) (iconsport)
La vente de Yacine Adli devrait permettre à Bordeaux de s’offrir Jean Onana (Lille) (iconsport)

Après avoir vendu – une des exigences de la DCNG – les Girondins vont pouvoir s’offrir un attaquant. En outre, le milieu de Lille Jean Onana doit prochainement s’engager.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Yacine Adli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires