dans

AC Milan, Mercato : Un talent de Lille d’accord pour 4 ans ?

Coup dur en perspective pour le LOSC !

Sven Botman (deuxième en partant de la gauche) serait d'accord pour rejoindre l'AC Milan cet été (Icon Sport)
Sven Botman (deuxième en partant de la gauche) serait d'accord pour rejoindre l'AC Milan cet été (Icon Sport)

En quête de renforts de qualité en vue du prochain mercato estival, l'AC Milan suit de près plusieurs joueurs de Ligue 1, principalement du côté de Lille. Selon la presse italienne, Sven Botman aurait d'ores et déjà trouvé un accord sur un contrat de quatre ans. Plus

Déjà espéré cet hiver par l’AC Milan, Sven Botman est finalement resté à Lille, pour le plus grand bonheur du LOSC et de la Ligue 1 toute entière. Mais l’été prochain, le défenseur néerlandais de 22 ans ne devrait pas s’éterniser dans le Nord de la France. Si Newcastle était sur les rangs, ce sont bien les Milanais qui auraient la faveur du joueur. Mais l’intérêt de nombreuses écuries européennes devrait faire grimper les enchères.

Une marge de progression énorme pour Sven Botman

Formé à l’Ajax Amsterdam, joueur majeur de l’équipe réserve lors de la saison 2018-2019, Sven Botman a ensuite quitté la capitale, mais pas les Pays-Bas, pour rejoindre Heerenveen. Déjà impressionnant alors qu’il n’a eu ses 20 ans qu’en cours de saison, le défenseur central au mètre 93 a vite suscité l’intérêt de nombreux clubs en Europe. C’est finalement Lille qui est parvenu à le faire signer pour une durée de cinq saisons, soit jusqu’en 2025, contre un chèque estimé à 8 millions d’euros.

Sven Botman est un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du Lille. Pour combien de temps encore ? / Icon Sport
Sven Botman est un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du Lille. Pour combien de temps encore ? / Icon Sport

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’adaptation de Botman dans le Nord a été instantanée. En effet, l’international Espoirs néerlandais (10 sélections, 2 buts), a disputé un total de 50 matches, toutes compétitions confondues, et n’a manqué qu’une seule rencontre de Ligue 1. Un véritable patron. L’été dernier, le LOSC est parvenu à le conserver. Même chose lors du dernier mercato d’hiver. Mais les Dogues n’y arriveront pas éternellement.

Plusieurs clubs européens s’étaient manifestés cet hiver

Surtout que selon la Gazzetta dello Sport, Sven Botman aurait déjà trouvé un accord avec l’AC Milan à compter de l’été prochain. Un accord portant sur un bail de quatre saisons, soit jusqu’en 2026. L’ancien joueur de l’Ajax toucherait 3,5 millions d’euros par an. Désormais, le club lombard va devoir négocier avec Lille. Et la concurrence, notamment venue d’Angleterre, s’annonce rude.

Pour rappel, l’hiver dernier, les Anglais de Newcastle auraient offert pas moins de 35 millions d’euros au champion de France en titre pour récupérer Botman. Une offre refusée par les Nordistes. Cette saison, le Néerlandais en est déjà à 25 matches disputés au sein du groupe de Jocelyn Gourvennec. De quoi faire grimper sa valeur marchande. La somme de 40 millions d’euros pourrait être visée par les Dogues. Tout en sachant qu’il y a peu, Wolverhampton (Angleterre), l’Atalanta Bergame (Italie) et le FC Séville (Espagne) avaient manifesté leur intérêt. L’AC Milan aura-t-il le dernier mot pour Botman, comme avancé ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires