dans

AC Milan, Mercato : Giroud a trouvé un accord avec les Rossoneri

Mais Giroud doit toujours convaincre Chelsea

Giroud est d'accord avec l'AC Milan, mais doit toujours négocier avec Chelsea (iconsport)
Giroud est d'accord avec l'AC Milan, mais doit toujours négocier avec Chelsea (iconsport)

Comme annoncé il y a quelques jours, Olivier Giroud aurait bel et bien trouvé un accord avec l’AC Milan, et pourrait découvrir un nouveau championnat après l’Euro. Mais il doit toujours se débarrasser de sa dernière année de contrat avec Chelsea. Plus

Giroud serait bien d’accord avec l’AC Milan

Depuis de longs mois, Olivier Giroud est lié à l’AC Milan. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions serait décidé à quitter Londres, ville où il évolue depuis 2012. Il serait enclin à découvrir la Serie A avec les Rossoneri. Et aujourd’hui, La Gazzetta dello Sport confirme une rumeur lancée il y a quelques jours par Nicolò Schiro.  

Selon le journal italien, l’international français a bien trouvé un accord avec le club milanais. Il y signerait un contrat de deux ans avec une troisième année en option. Comme évoqué précédemment, son salaire serait de 4M€ net. Mais le joueur fait toujours face au même problème : il doit d’abord parvenir à se libérer de son contrat actuel avec Chelsea.

Chelsea bloque Giroud pour le moment

Pour rappel, les Blues ont récemment surpris tout le monde en annonçant avoir activé une clause de prolongation dans le contrat de Giroud en avril dernier. L’international tricolore aurait été lui-même déçu d’apprendre la nouvelle alors qu’il comptait déjà rejoindre Milan. Le club italien a réitéré son offre au joueur après l’annonce de leur homologue anglais, confirmant leur intérêt pour Giroud.

Mais les Rossoneri auraient une condition pour la venue de l’ancien attaquant d’Arsenal : ils ne voudraient pas payer d’indemnité de transfert. C’est donc au joueur de négocier avec Chelsea pour les convaincre de le libérer de sa dernière année de contrat. Difficile pour le moment de savoir si les Blues se montreront fermes sur le dossier. Ils disposent déjà d’une enveloppe conséquente pour le mercato et Tuchel ne semble pas vraiment compter sur Giroud pour l’année prochaine.

Giroud ne semble pas vraiment entrer dans les plans de Thomas Tuchel (iconsport)
Giroud ne semble pas vraiment entrer dans les plans de Thomas Tuchel (iconsport)

Les Blues temporisent-ils ?

Les Blues pourraient tout simplement attendre de savoir s’ils pourront recruter un numéro 9 cet été, leur priorité du mercato. Ils se réservent peut-être le droit de conserver Giroud en cas d’échec dans le dossier Haaland, et celui des autres attaquants de pointe ciblés. Mais cela ne reste pour le moment que des spéculations et on verra si l’ancien joueur de Montpellier parvient à se défaire de son contrat pour rejoindre l’AC Milan.

Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires