Un Pogba XXL
Il y a le Paul Pogba de Manchester United, parfois décevant, voire nonchalant, puis celui de Bleus, souvent présent aux rendez-vous. Et mardi soir, lors du premier match de l’Équipe de France lors de cet Euro, le milieu de terrain a été tout simplement monstrueux face à l’Allemagne. Que ce soit offensivement ou défensivement, il a fait parler la poudre avec une prestation XXL.
- À lire également : Euro 2020, France-Allemagne : Kimmich, Kroos et Löw déplorent leur « malchance » contre les Bleus
Déjà intéressant lors des matches de préparation, Paul Pogba a encore passé une vitesse lors de la confrontation face à l’Allemagne. Titulaire dans le milieu de terrain aux côtés d’Adrien Rabiot et de N’Golo Kanté, « La Pioche » a impressionné. À tel point qu’il a logiquement été élu homme du match par l’UEFA. Une distinction méritée qu’il a voulu partager avec ses coéquipiers.
« La prestation de l'équipe, c'est le plus important. Sans eux, je n'aurais pas été aussi performant. Ils ont tous fait les efforts. La victoire est collective. On est concentrés sur ce qu'on doit faire. On doit assumer le statut de champion du monde. Quand on doit souffrir on est tous ensemble, quand on doit attaquer on est tous ensemble. »
Pogba en conférence de presse
Des statistiques incroyables
Statistiquement, Paul Pogba a battu tous les records du match. 12 ballons récupérés, 13 duels gagnés et seulement 4 fautes subies malgré une présence énorme au milieu de terrain. Solide donc, il a également été important offensivement avec de nombreuses magnifiques passes, dont celle sur l’ouverture du score tricolore. Agacés, les Allemands ont montré à plusieurs reprises toute leur difficulté à récupérer le ballon et Rudiger s’est même mis à le mordre en plein match. Une scène surréaliste que le milieu de terrain a voulu minimiser.
« Nous sommes amis. Ce n'était rien de grave. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c'est fini, c'est du passé, je ne crie pas pour des cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu'il m'a un peu grignoté. Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'ai senti, je l'ai dit à l'arbitre, il prend les décisions et il a pris la décision. Il n'a pas reçu de carton et je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas qu'il soit banni à cause de ça. Nous nous sommes embrassés à la fin du match et c'était tout »
Pogba en conférence de presse
- À lire également : Euro 2020 : la France étouffe l’Allemagne (1-0) et démarre du bon pied !
En attendant, les Bleus auront certainement besoin d’un Paul Pogba de ce niveau pour espérer aller au bout de cet Euro. Et nul doute qu’il tentera tout pour faire, une nouvelle fois, briller les yeux des Français.