Fodé Ballo-Touré signe à Milan

Après trois saisons passées du côté de l’AS Monaco, Fodé Ballo-Touré a décidé de faire ses valises et de les envoyer jusqu’à Milan, en Italie. Dimanche, le club italien a officialisé sa venue pour une durée de quatre saisons. Il portera sous le maillot des Rossoneri le numéro 5 et devrait, sauf en cas de départ, être la doublure du Français Théo Hernandez (il est annoncé vers le PSG, ndlr).

« L'AC Milan est ravi d'annoncer la signature définitive de Fodé Ballo-Touré de l'AS Monaco. Le défenseur a signé un contrat avec les Rossoneri jusqu'au 30 juin 2025 et portera le maillot numéro 5. Fodé, né à Conflans-Saint-Honorine (France) le 3 janvier 1997, a effectué sa carrière chez les jeunes du Paris Saint-Germain, avant de rejoindre le LOSC en 2017, avec qui il a fait ses débuts en Ligue 1, et où il a alors disputé 47 matches en une saison et demie. En janvier 2019, il a rejoint l'AS Monaco, avec qui il a disputé 74 matches. Il a obtenu 8 sélections avec l'Equipe de France U21, avec laquelle il a disputé le Championnat d'Euro des moins de 21 ans en 2019. D'origine sénégalaise, Fodé a fait ses débuts avec l'équipe nationale du Sénégal en mars 2021, récoltant 4 sélections. »

Site officiel de l'AC Milan

Une belle concurrence avec Hernandez

À Milan, Fodé Ballo-Touré (24 ans), aura l’occasion de franchir un nouveau palier dans sa carrière et tentera de s’imposer dans un club historique et toujours aussi compétitif en Serie A.

Il devra faire face à une grosse concurrence, mais son talent pourrait lui permettre de trouver du temps de jeu dans le club italien, surtout si Théo Hernandez, annoncé parfois vers le PSG, venait à quitter la navire.