Ibrahimovic, l'invincible
Alors qu’il a fêté ses 40 ans il y a un peu moins d’un mois, Zlatan Ibrahimovic, actuellement sous les couleurs de l’AC Milan, ne compte pas arrêter le football de sitôt. En conférence de presse avec la Suède lundi après-midi, l’attaquant a déclaré qu’il n’avait pas du tout l’intention de prendre sa retraite de footballeur et qu’il avait bien envie de jouer le plus longtemps possible. « Je n'ai pas décidé un jour où je veux arrêter, mais je veux continuer autant que possible et je ne veux pas penser à arrêter. Je ne veux pas devenir comme ceux qui se sentent tristes en pensant qu’ils pourraient continuer sans le faire, moi je continue. Tant que je suis appelé, je jouerai. La saison dernière, j'ai eu plus de blessures que d'habitude car j'ai tout donné. Après avoir fait 30 ans comme ça, j'ai remarqué que les douleurs physiques ne partaient pas, elles bougent juste. En Italie, à Milan, j'ai un kiné qui me suit 24h/24. Il intervient pour chaque petite chose, dès que je ressens quelque chose je dois me faire soigner immédiatement. »
L'attaquant suédois continue de briller
Cette saison, Ibrahimovic a inscrit 3 buts en 8 rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique milanaise. Des statistiques plus qu’honorables pour un joueur de 40 ans. Pas toujours titulaire, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain fait plus que le job lors de sa présence sur les pelouses et fait briller la rotation avec le Français Olivier Giroud.
- A lire également : Zlatan Ibrahimović égratigne le PSG : « ce n’est pas une équipe »
Une attaque âgée de 75 ans qui permet aux Milans d’occuper la deuxième place de Serie A, mais qui peine sur la scène européenne avec des phases de poules délicates en Ligue des Champions.