dans

A la Real Sociedad, Rafinha est heureux loin du PSG

Il devrait y rester à l’issue du prêt.

Rafinha a retrouvé du bonheur avec la Real Sociedad ! / Icon Sport
Rafinha a retrouvé du bonheur avec la Real Sociedad ! / Icon Sport

Parti du PSG lors du dernier mercato, Rafinha semble vivre une vie bien plus merveilleuse au Pays Basque. Dans une récente interview, il a expliqué n’avoir aucun regret d’être retourné en Espagne. Plus

Echec parisien, retour en Espagne…

L’arrivée de Rafinha au PSG lors des ultimes secondes du mercato estival 2020 était une belle surprise. Ce pari quasi gratuit tenté par Leonardo à l’époque avait eu le mérite de surprendre tout le monde, même les supporters. Une exclamation légitime puisque ce pari n’a finalement pas fonctionné. En 39 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, Rafinha n’aura pas mis un seul but et n’a délivré que 6 passes décisives.

Rafinha n'a pas réussi à s'imposer au PSG (iconsport)
Rafinha n’a pas réussi à s’imposer au PSG (iconsport)

Du coup, seulement un an et demi après son arrivée dans la capitale parisienne, Rafinha a fait le chemin inverse et est retourné en Espagne. Cette fois, il n’est pas retourné en Catalogne, mais au Pays Basque, à la Real Sociedad. Et là, c’est bien lui qui semble avoir réussi son pari. En effet, il est déjà l’auteur d’un but en 8 matchs avec son nouveau club dans lequel il est prêté par le PSG. Pas encore décisif autant qu’il le voudrait, il a toutefois fait part de son bonheur d’être retourné en Espagne.

Rafinha s’est trouvé « une famille » à Saint-Sebastien

Dans une interview donnée à As, Rafinha est revenu sur sa nouvelle vie en Espagne. Et celle-ci a l’air d’être bien meilleure que la vie parisienne. 

« J’aime bien la ville même sous la pluie. Ça a son charme. C’est très différent de Paris. Ici on a la tranquillité et la simplicité d’une petite ville, tout est beaucoup plus facile, à dix 10 minutes. »

Rafinha pour AS

En outre, Rafinha s’est montré très surpris de la différence entre sa vie d’avant, entre 2020 et début 2022, et celle qu’il mène maintenant. Pour lui, l’aspect familial et fraternel du groupe est primordial, et bien plus prégnant qu’à Paris. « La Real Sociedad avait un intérêt depuis longtemps et ils ont commencé à parler avec moi fin novembre. Cela m’a donné le temps d’en savoir plus sur ce dont ils parlaient, car j’étais très excité par la possibilité de retourner en Espagne car mes six derniers mois à Paris ont été durs. Je voulais jouer et retourner en Espagne. Ce qui m’a le plus surpris, c’est la bonne ambiance dans ce vestiaire. C’est une famille. Nous sommes amis, nous sommes frères, c’est très agréable. Il y a beaucoup de joueurs ici qui ressentent ce que c’est que de porter ce maillot. C’est marrant parce que ce sont des gens tellement bien qui souffrent aussi quand l’équipe perd. »

Nul doute que ses propos vont sonner creux au club parisien…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Sociedad
Personne(s) lié(s) à cet article : Rafinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires