dans

À 20 ans, il améliore les temps de passage d’Erling Haaland !

Haaland a créé quelque chose de dangereux…

Marin Ljubičić fait mieux qu'Erling Haaland.
Marin Ljubičić fait mieux qu'Erling Haaland. (Icon Sport)

Erling Haaland vient de trouver un adversaire à sa taille dans le championnat autrichien : Marin Ljubicic. À 20 ans, le jeune attaquant possède déjà des qualités dignes des plus grands. Plus

Sur les traces d’Haaland

Le nouveau joueur de Manchester City est déjà pris en tant qu’exemple dans le monde du football. Erling Haaland nous avait déjà impressionné, attendez un peu de découvrir les statistiques du Croate Marin Ljubicic. À 20 ans, il a déjà tout d’un grand. Il évolue actuellement à LASK, en Bundesliga autrichienne, comme le Norvégien avant lui. Haaland avait inscrit 6 buts lors des quatre premières journées de championnat, en 2019-2020. De quoi suffisamment impressionner les géants européens. Seulement voilà, Ljubicic a déjà fait mieux.

En effet, à 20 ans seulement Marin Ljubicic vient d’inscrire six buts après seulement trois journées. De plus, si l’on compte la rencontre en Coupe d’Autriche face au SC Schwaz, le jeune croate en est déjà à 9 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Des stats qui commencent à en affoler deux, trois. Plus fort encore, il a mis un quadruplé le 6 août dernier, une performance qu’il ne pouvait imaginer : « Je n’avais jamais marqué quatre buts en un seul match… même s’il est vrai que je ne suis pas professionnel depuis très longtemps ! » Un but de la tête, du droit, du gauche et un superbe lob, Ljubicic démontre d’innombrables qualités.

Le temps de grandir

Évidemment, il est encore tôt pour conclure quoique ce soit. Le jeune Marin Ljubicic a encore une large marge de progression. Et il le sait : « Je suis encore très jeune, je dois encore m’améliorer dans tous les domaines. Dans le jeu de tête, avec le pied gauche, avec le droit au moment de la frappe, en ce qui concerne la course – j’ai encore une grande marge de progression. » Il a notamment notifié à Sky, le diffuseur officiel de la Bundesliga autrichienne, vouloir atteindre les 20 buts cette saison. Tout indique qu’il est sur la bonne voie.

Marin Ljubičić face à l'Eintracht Frankfurt.
Marin Ljubičić face à l’Eintracht Frankfurt. (Icon Sport)

« J’essaie de m’améliorer sans cesse. Jusqu’à présent, je crois que j’ai plutôt bien rempli ma mission. »

Marin Ljubicic

De Marin Ljubicic, ce sont ses coéquipiers qui en parlent le mieux : « Il marque les buts qui nous ont manqué la saison dernière. C’est une vraie machine ! » s’exclame Thomas Goiginger, milieu de terrain. « Marin s’est super bien intégré, il n’a pas du tout eu besoin de temps. Il a tout de suite été très performant. Et ce qui est encore plus important, c’est qu’il a un super caractère, il a les pieds sur terre et travaille sur lui-même », analyse le capitaine Alexander Schlager. Alors va-t-il bientôt suivre les pas du Norvégien Erling Haaland ? Pourquoi pas, après tout. Si ses performances restent aussi bonnes, il pourrait bel et bien débarquer dans un des meilleurs championnats au monde.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marin Ljubicic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires