Le Bayern Münich se dirige tranquillement vers son trente-deuxième sacre de champion d'Allemagne. Avec neuf points d'avance à six journées de la fin, les munichois sont proches du titre. Leur dernier match face au SC Fribourg a mis en valeur une situation originale. Le club bavarois a en effet passé plusieurs secondes à 12 contre 11. Malgré le recours de Fribourg, le Bayern ne sera pas sanctionné.
Cela s'est passé à la quatre-vingt-sixième minute du match. Le Bayern Münich mène 3-1 et est proche de ramener sa vingt-et-unième victoire de la saison en Bundesliga. Julian Nagelsmann effectue alors un double changement. Il fait le choix de remplacer Kinglsey Coman (auteur du troisième but bavarois) par Marcel Sabitzer en plus de l'entrée de Nicklas Süle. Le problème est que le joueur français ne sort pas du terrain, car le numéro affiché par le quatrième arbitre n'est pas le bon.
- À lire également : Bayern Munich, Mercato : Bouna Sarr « aimerait » retrouver l’OM
"Rien de notable pendant ces 18 secondes"
La situation est très vite mise en valeur par les joueurs Fribourgeois et ne durera que dix-huit secondes. Malgré cela, un recours sera porté par le SC Fribourg auprès du tribunal sportif de la Fédération Allemande de Football (DFB). Dans un communiqué du club, Fribourg a souligné qu'il se trouvait dans un "dilemme dont il n'est pas responsable". L'événement a obligé le club "à jouer un rôle actif", ce qui ne l'intéressait pas. Malgré tout, l'un des motifs de ce recours était de créer une "sécurité juridique dans des cas comparables" à l'avenir.
- À lire également : Bayern Munich : Robert Lewandowski perd patience !
Le Bayern en route vers le titre
Le club bavarois risquait jusqu'à la perte des trois points, les instances allemandes ont finalement choisi de ne pas punir le Bayern. En effet, la DFB a justifié son choix en expliquant que "l'erreur n'était pas imputable au Bayern, mais à l'arbitre". Ce dernier n'a pas vérifié correctement les entrées et sorties du terrain lors de changements de joueurs effectués simultanément à la 86e minute. De plus, les instances ont insisté sur le fait qu'il ne s'est passé "rien de notable pendant ces dix-huit secondes".
Si le SC Fribourg a décidé de faire appel de cette décision, le Bayern reste donc pour le moment vainqueur de ce match. Il reste ainsi largement en tête de la Bundesliga avec neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund. Le SC Fribourg, de son côté, devra continuer à lutte pour accrocher une place européenne.