Après avoir misé sur Liam Delap, sans succès jusque-là, Chelsea aimerait s'attacher les services d'un nouveau buteur lors du prochain mercato estival. De quoi relancer une piste relativement ancienne ?

Revenu dans le Top 5 de Premier League anglaise avant de se rendre sur la pelouse de Wolverhampton ce samedi, Chelsea avoir avoir retrouvé de sa superbe. Même chose en Ligue des champions, avec une qualification directe via le Top 8 de la phase de ligue arrachée sur le fil. L'arrivée de Liam Rosenior sur le banc n'est probablement pas étrangère à l'amélioration de la situation.

Mais rien n'est acquis pour autant. L'objectif des Blues est double à ce stade de la saison. A savoir, obtenir l'une des quatre premières places de PL. Synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Tout en allant le plus loin possible dans l'édition en cours de cette C1. Du côté de Londres, on pense aussi au prochain mercato estival. Si Liam Rosenior souhaite rapatrier plusieurs joueurs du Racing Club de Strasbourg, en attaque, une piste pourrait bien être rapidement réactivée.

Chelsea en pince toujours pour Samu Aghehowa

Ce samedi 7 février 2026, Caught Offside rappelle dans ses colonnes que Chelea pourrait bien revenir à la charge concernant Samu Aghehowa. Celui qui se faisait appeler Samuel Omorodion il n'y a pas si longtemps n'était pas parvenu à s'imposer sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. En revanche, depuis son arrivée au FC Porto, son rendement impressionne. Depuis le début de cette saison, il a déjà compilé 20 buts, toutes compétitions confondues.

Estimé à 50 millions d'euros, sous contrat jusqu'en 2029, il sera difficile à déloger. Néanmoins, Chelsea a les moyens de ses ambitions. Surtout que l'une de ses recrues estivales, Liam Delap, peine à s'imposer du côté de Stamford Bridge. Depuis son arrivée, l'avant-centre anglais de 22 ans n'a marqué qu'un petit but en Premier League. Autant en Ligue des champions. De quoi lui chercher activement un remplaçant ? C'est fort probable.