Star du FC Barcelone, Lamine Yamal se sait très convoité. Au point de répondre favorablement à un véritable pont d'or ?

Il n'a que 18 ans, et pourtant. Lamine Yamal est déjà le maître à joueur du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne. Le jeune ailier droit, handicapé par une blessure à l'aine, n'a disputé que quatre matches de Liga depuis le début de saison. Ce qui ne l'a pas empêché de marquer deux fois et de délivrer quatre passes décisives. Forcément prometteur.

Le Barça le sait, retenir un grand talent du football mondial estimé à 200 millions d'euros ne sera clairement pas chose aisée. En mai dernier, le club du président Laporta est parvenu à lui faire signer une prolongation de contrat jusqu'en 2031. De quoi repousser les avances des plus grands clubs européens. Mais pas forcément les écuries richissimes du Golfe.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Lamine Yamal en Arabie saoudite à prix d'or ?

Ces dernières heures, Fichajes a laissé entendre que l'Arabie saoudite, et plus précisément Al-Hilal, était prête à dépenser dans les 400 millions d'euros pour s'attacher les services de Lamine Yamal. Le jeune Espagnol aurait aussi la possibilité de signer un contrat de 7 ans, avec un salaire XXL à la clé. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo, et multiplié les offensives pour Vinicius Junior, la Saudi Pro League ne désespère pas de recruter un nouveau joueur de classe mondiale.

Sur le papier, Yamal n'aurait aucun intérêt sportif à quitter les champions d'Espagne. Mais quelques tensions internes, notamment avec le coach Hansi Flick, amène son lot d'instabilité. Une instabilité dont les Saoudiens aimeraient profiter. Sans oublier les déboires financiers du Barça, et le bien fou que ferait une telle somme d'argent aux comptes catalans. Affaire à suivre.