Virtuellement libre en juin prochain, Dayot Upamecano pourrait s'en aller, ou prolonger avec le Bayern Munich. Mais à quel prix ?

2026, année charnière pour Dayot Upamecano ? Recruté par le Bayern Munich en 2021, le défenseur central a déjà remporté trois titres de champion d'Allemagne. Mais pour cette saison qui vient de commencer, il aimerait soulever la Ligue des champions avec le Rekordmeister, et pourquoi pas enchaîner sur un titre de champion du monde avec l'équipe de France.

Avant de tourner la page et de changer d'air ? Le PSG, le Real Madrid et Manchester United aimeraient récupérer gratuitement le joueur passé par Valenciennes et le RB Salzbourg. Une autre option est sur la table. Celle de voir Dayot Upamecano prolonger son bail avec le Bayern Munich. Les Bavarois ne seraient pas contre, mais les négociations s'annoncent plus que compliquées.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Dayot Upamecano réclame une clause libératoire démesurée

Comme le rapportent Sports Boom et TEAMtalk en cette fin de semaine, Dayot Upamecano aurait des exigences salariales qui "constituent un obstacle potentiel" à la prolongation de son contrat au Bayern Munich. Concrètement, le Français souhaiterait une "augmentation de salaire significative", afin d'égaler Joshua Kimmich et Jamal Musiala.

Autre requête, plus improbable encore, d'Upamecano : une clause libératoire de 125 millions de livres sterling, soit 143 millions d'euros, dans son nouveau contrat. Pour rappel, le natif d'Évreux est estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Autrement dit, avec un telle clause dans son bail, on voit mal qui pourrait le déloger de sitôt. Pour le Real Madrid, comme pour les autres prétendants, c'est sûrement le moment ou jamais de le faire signer.