Julian Alvarez a inscrit un magnifique coup-franc face au Real Madrid, permettant à l'Atlético de Madrid de prendre un gros avantage lors du derbi.

Ce derbi entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid était le premier véritable gros match des Merengues et de Xabi Alonso depuis le début de la saison. Le Basque tenait logiquement à frapper un grand coup en poursuivant sa série d'invincibilité lancée depuis la première journée du championnat. Mais finalement, c'est dans un derbi à l'extérieur, dans un Riyadh Air Metropolitano plein à craquer et particulièrement bouillant, que le club de Florentino Pérez s'est incliné 5 buts à 2. Après avoir été rapidement mené au score, le Real Madrid a repris la tête de la rencontre grâce à deux buts inscrits coup sur coup par Kylian Mbappé, lancé par Arda Güler, puis par le Turc sur une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface. Finalement, l'Atlético de Madrid a égalisé juste avant la pause grâce à Sorloth avant que Julian Alvarez ne fasse parler la poudre.

Au retour des vestiaires, les Colchoneros ont repris l'ascendant sur un pénalty inscrit par Julian Alvarez. La Araña a ensuite illuminé tout le stade en inscrivant le but qui a définitivement scellé le sort de la rencontre. Sur un coup-franc placé à gauche de la surface de réparation aux 25 mètres, l'attaquant argentin, en forme après avoir inscrit un triplé lors de la dernière rencontre face au Rayo Vallecano, a enroulé de son pied droit à la droite du but de Thibaut Courtois. Un coup-franc touché par le gardien belge, lequel ne peut toutefois pas la sortir.