Manchester City veut Grealish
Selon Eurosport, le petit prince de Villa Park suscite les convoitises ! Joueur d’Aston Villa depuis ses 6 ans, Jack Grealish est désormais une vedette en Angleterre. Lors du dernier Euro, les applaudissements des supporters redoublaient d’intensité à chacune de ses entrées. Auteur de 32 buts et 43 passes décisives en 213 apparitions sous le maillot d’Aston Villa, il compte désormais 12 sélections pour 4 passes décisives avec son pays.
Jack Grealish a véritablement explosé la saison dernière avec des statistiques dignes des plus grands. En 26 matchs, il a marqué 6 buts et a été l’auteur de 12 passes décisives avec Aston Villa. Cette explosion a évidemment attiré les convoitises des plus grands clubs dont Manchester City. Depuis la fin de l’Euro, beaucoup de rumeurs ont jalonné les journées du mercato. Cependant, il s’avère que ces dernières pourraient bientôt se transformer en un transfert retentissant.
Une offre de 88 millions d'euros à venir!
Manchester City serait prêt à offrir 88 millions d’euros à Aston Villa. La volonté de ses dirigeants à le conserver sera-t-elle suffisante pour refuser une telle offre ? Il ne faut pas négliger que Grealish aime son club. Ce dernier l’a d'ailleurs prolongé jusqu'en 2025 en septembre dernier avec un salaire avoisinant les 175 000 euros par semaine. Cependant, si Aston Villa fait de la résistance aujourd’hui, il n’est pas certain que le club puisse encore longtemps résister aux différents assauts de City. Une offre au-dessus des 100 millions d’euros pourraient bien mettre un terme aux hésitations des dirigeants. Manchester ferait alors un grand coup. Au-delà de signer un nouveau superbe joueur, il aurait dans leur équipe le nouveau chouchou des supporters anglais. En terme de marketing, ce n’est pas rien.
Il faut bien se l’avouer, voir Grealish évoluer aux côtés de De Bruyne, Mahrez, Foden, Sterling ou autre Silva aurait une saveur particulière. Nous saurons bientôt si ces supputations deviendront réalité… Une chose est certaine, les supporters d’Aston Villa tremblent chaque jour un peu plus à l’idée de le perdre.